EXTRAIT : Le mois de décembre 2021 est entré dans l’histoire car en Europe, il s’est vendu plus de voitures électriques que de diesel.

Articles Presse A+GLASS : Pour la première fois, on vend plus de voitures électriques que de diesel en Europe

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/01/2022

Que la voiture électrique fasse partie de l’avenir de l’industrie automobile, c’est quelque chose qui semble clair. La grande majorité des constructeurs concentrent leurs efforts sur le développement de cette technologie et de plus en plus d’utilisateurs l’intègrent dans leur quotidien, malgré le fait que l’infrastructure présente encore des failles dans certains pays (comme le nôtre). C’est pourquoi il n’est pas surprenant que plus de voitures électriques que de voitures diesel aient été vendues en Europe pour la première fois de l’histoire.

C’est déjà quelque chose que l’on observait depuis le milieu de l’année dernière. Une tendance qui s’est confirmée avec un décembre 2021 qui rentre dans l’histoire. Au cours de ce mois, 176 000 voitures électriques ont été vendues en Europe, ce qui établit un record et représente 6 % de plus que ce qui a été vendu en décembre 2020. Ces ventes dépassent également les diesels avec 160 000 unités durant la même période. Bien que pour comprendre ces données, il est nécessaire de clarifier certaines choses.

Les voitures électriques se vendent mieux que les diesels

Ces données de l’analyste Matthias Schmidt, compilées pour le Financial Times, indiquent que les diesels représentaient moins de 19 % des ventes. La chute de ce carburant est pratiquement imparable depuis 2015, date à laquelle le scandale des émissions du Dieselgate a été découvert. Avant cela, le diesel était présent dans plus de la moitié des voitures vendues en Europe. Même si avec ce revers on savait que le chiffre allait baisser, même Volkswagen lui-même, le protagoniste de la polémique, a rapidement changé de stratégie.

La raison de la baisse du diesel semble claire, à la mauvaise réputation s’est ajoutée une attaque continue de divers agents, sans oublier l’interdiction des modèles les plus anciens dans les grandes villes ou la hausse du prix de ce carburant. Cela a également conduit les fabricants à cesser de parier dessus, cessant directement de le proposer dans bon nombre de leurs modèles.

Mais qu’en est-il de la croissance de l’électrique ? On retrouve deux raisons principales. D’une part, les réglementations qui commencent à s’appliquer un peu partout en Europe. D’autre part, certains pays comme le nôtre proposent des aides à l’achat. Ce résultat historique nous laisse à penser que cette tendance va devenir la norme et que prochainement on vendra plus de modèles électriques que thermiques.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE