EXTRAIT : À travers des logos d’entreprises comme Renault, Mitsubishi et Chevrolet, Karina Wiciak a créée des maisons modernes.

Articles Presse A+GLASS : Des maisons inspirées par des logos de voitures

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/01/2020

Karina Wiciak nous assure qu’elle n’est ni artiste ni architecte, mais nous pensons que oui ! Elle nous le prouve en développant une série de projets qui peuvent ravir les architectes et les amateurs de moteur et de branding en général.

 

À travers des logos d’entreprises comme Renault, Mitsubishi et Chevrolet, cette artiste a créé des bâtiments qui évoquent les logos les plus célèbres à l’extérieur et offrent un espace de vie des plus enviables.

 

Rêves de verre et de béton

 

Karina Wiciak est la fondatrice du studio polonais Wamhouse Studio, qui dans son dernier projet s’est inspiré de célèbres logos pour créer des bâtiments modernes faits de béton et de verre. Ainsi, « Trihouse » s’inspire d’Adidas, « Crosshouse » de Chevrolet, « Rhombhouse » de Renault et « Pyrahouse » de Mitsubishi.

 

L’une des caractéristiques de ces bâtiments, que nous ne verrons malheureusement pas se réaliser (du moins pas pour le moment), est l’abondance de verre pour offrir une vue claire et dégagée vers l’extérieur.

 

Pour Chevrolet, le bâtiment divisé en deux étages offre toutes sortes de commodités. Et clou du spectacle, il se trouve en plein milieu d’un lac, ce qui lui confère une allure totalement avant-gardiste.

 

La « Rombhouse » est basée sur le logo Renault, représentant la structure extérieure d’une maison à trois étages. Le croquis ne donne pas d’indices sur l’endroit où les escaliers doivent monter et descendre les étages, mais cette structure en forme de diamant a définitivement l’air contemporaine. Une cuisine, un salon avec salle à manger, une bibliothèque et une salle de bain sont situés au premier étage, tandis qu’une chambre principale avec salle de bain est au deuxième étage. L’étage le plus élevé comprend un studio avec une chambre et une salle de bains.

 

 

La pyramide de Mitsubishi est peut-être la plus fonctionnelle et aussi la plus grande, car elle compte 320 mètres carrés habitables. En raison de son emplacement dans le sable, le premier niveau recouvert de béton est utilisé pour monter aux étages supérieurs. Au premier étage, il y a un grand espace diaphane où se trouve le salon, la salle à manger et la bibliothèque, laissant la salle de bain sur la mezzanine.

 

 

Nous laissons la conclusion à l’auteure de ces designs. « Je les ai conçus pour mon propre plaisir, donc d’une certaine manière, c’était amusant pour moi », a expliqué Wiciak. « Cependant, bien qu’il s’agisse de bâtiments conceptuels, ils sont entièrement fonctionnels à l’intérieur. Ce serait bien de construire une de ces maisons un jour. »

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE