EXTRAIT : LG Display vient de présenter les Thin Actuator Sound Solution. Des haut-parleurs ultra-fins qui pourront être installés dans des voitures.

LG Display crée des haut-parleurs ultra-fins pour les voitures

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 02/12/2022

L’espace intérieur dans les voitures devient de plus en plus important. Surtout maintenant, avec l’avènement des voitures électriques. Nous voyons des habitacles plus spacieux avec une meilleure répartition de l’espace. Et cela aide toujours si certains éléments sont de plus en plus petits. LG Display vient de présenter des enceintes qui vont vous surprendre par leurs dimensions. Il semble presque certain qu’ils contribueront à assainir intelligemment l’intérieur des voitures à moyen terme.

LG Display est une société qui fait partie du conglomérat technologique coréen. Ils ont déjà donné une date de commercialisation pour ces haut-parleurs. Ils seront disponibles au cours du premier semestre 2023 et sont appelés Thin Actuator Sound Solution, en référence à la finesse de ces haut-parleurs. Nous parlons de mesures de 150 × 90 mm, mais surtout d’une épaisseur de seulement 2,5 mm et d’un poids de 40 grammes. Ces dimensions sont semblables à celles d’un passeport.

Les Thin Actuator Sound Solution de LG Display

C’est vraiment fou comment LG Display a réussi à se démarquer d’autres systèmes similaires qui n’ont pas pu réduire davantage leurs dimensions en raison d’éléments tels que la bobine mobile, le cône ou l’aimant qui les composent. 

Une technologie différente est utilisée ici, qui permet au haut-parleur de vibrer sur les panneaux d’affichage et divers matériaux à l’intérieur de la carrosserie de la voiture. De cette façon, une expérience sonore 3D immersive est obtenue sans avoir besoin de grands haut-parleurs.

En fait, cette nouveauté technologique peut être installée pratiquement n’importe où à l’intérieur du véhicule. Nous parlons d’endroits comme le tableau de bord, la garniture de toit, les piliers ou les appuie-tête. 

De plus, les grilles des haut-parleurs seraient supprimées, car cette sortie n’est pas nécessaire dans ce système innovant. Comme si cela ne suffisait pas, les terres rares telles que le néodyme (Nd) qui sont normalement utilisées dans les haut-parleurs conventionnels ne sont pas utilisées dans sa construction. Une solution qui a valu à LG Display un prix.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE