EXTRAIT : Les vols de rétroviseurs toujours plus technologiques sont en recrudescence aux États-Unis.

Articles Presse A+GLASS : Les vols de rétroviseurs pourraient augmenter significativement

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/06/2019

Lorsque nous pensons aux vols dans le monde de l’automobile, la première chose qui nous vient à l’esprit est le vol de la voiture tout entière. Qui n’a pas imaginé se retrouver face à une place de parking déserte au moment de récupérer son véhicule ? Mais en réalité, il arrive bien plus souvent de se faire voler une ou des pièces de la voiture, car l’entreprise s’avère moins risquée et peut rapporter une belle somme.

 

Les roues et les jantes en sont un parfait exemple, mais la mode du vol de rétroviseurs aux États-Unis pourrait bien toucher l’Europe. A priori, il s’agit d’un élément quelconque, mais ça, c’était avant qu’ils soient bourrés de technologie !

 

Les rétroviseurs toujours plus évolués

 

Bien que souvent négligés, les rétroviseurs ont beaucoup évolué ces dernières années, intégrant de nombreuses fonctions et capteurs. Équipés de caméras, anti-éblouissant, avec avertisseur d’angle mort… nous sous-estimons la technologie dont ils disposent. Les automobilistes ne se rendent généralement pas compte qu’ils sont très exposés par rapport aux autres parties du véhicule.

 

C’est pour leur facilité d’extraction et leur coût (certains modèles de véhicules premium valent plus de 1 000 euros à l’unité) que les vols se sont généralisés, constituant une mode qui dans des villes comme New York a amené les autorités à alerter la population.

 

Le problème est que même s’il est informé, un propriétaire de voiture ne peut pas protéger ses rétroviseurs. Ils sont hors de la voiture, à l’extérieur et leur ancrage dans le véhicule n’est pas très robuste.

 

Le choix du lieu de stationnement jouera un rôle important dans la prévention de ses vols.

 

Avec l’évolution de la technologie, le prix des rétroviseurs risque d’augmenter, ce qui pourrait poser un problème à de nombreux automobilistes. Il faut espérer que cette « mode » ne connaisse pas le même succès en France qu’aux États-Unis.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE