EXTRAIT : Les Champs-Élysées commencent un projet de refonte qui va permettre de rendre plus verte avec de nombreux arbres et moins polluée l’avenue.

Les Champs-Élysées vont se transformer d’ici à 2024

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/05/2022

C’est un projet de longue date qui se concrétise. Les Champs-Élysées commencent un projet de refonte estimé à 260 millions qui va permettre de rendre plus verte avec de nombreux arbres et moins polluée cette célèbre avenue.

C’est aujourd’hui, mercredi 11 mai, que Anne Hidalgo et Marc-Antoine Jamet (président du Comité des Champs-Élysées) lancent officiellement le projet de transformation urbaine « Réenchanter les Champs-Élysées ».

« D’ici 2024, nous embellirons la plus belle avenue du monde en l’adaptant aux nouveaux défis et en la rendant aux Parisiens et à tous ceux qui aiment notre ville », explique Anne Hidalgo dans un tweet.

Plus d’arbres et moins de voitures sur les Champs-Élysées

Depuis 1993, l’avenue n’a pas connu d’importants travaux. Lors d’une consultation citoyenne réalisée en juin 2020, 100 000 Franciliens et Parisiens participants ont insisté sur la nécessité de végétalisme l’avenue et de mieux encadrer les différents moyens de transport.

Actuellement « nous constatons qu’il y a énormément de circulation, les véhicules sont polluants, les habitants reprochent que les trottoirs ne sont pas maintenus », témoigne Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8e arrondissement.

De nombreux Parisiens étaient donc dans l’attente de la concrétisation de ce projet, surtout qu’ils sont de plus en plus à bouder l’avenue au profit des touristes qui y voient la carte postale classique de Paris.

« D’ici 2024, nous élargirons l’espace central autour de l’Arc de Triomphe pour donner plus de place aux piétons. Pour mieux valoriser ce monument historique, nous y rénoverons les différents éléments du mobilier urbain », indique ce mercredi Anne Hidalgo.

Le cabinet d’architectes PCA-Stream qui réalise le projet propose un réaménagement de la « plus belle avenue du monde » orienté vers les piétons et la possibilité de réaliser de nombreuses animations.

Les travaux vont démarrer cet été et la fin du projet dans son ensemble avec la rénovation des jardins et la transformation des routes est prévue pour horizon 2030.

Réparation de pare-brise et vitrage à Paris

Si vous avez besoin de faire remplacer ou réparer votre pare-brise, nous disposons de plusieurs centres à de réparation de pare-brise à Paris.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE