EXTRAIT : Il semblerait que des voleurs s’intéressent désormais aux câbles de recharge des voitures électriques car ils sont composés de cuivre.

Les câbles de recharge des véhicules électriques sont la cible des voleurs de cuivre

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 26/08/2022

Désormais, vous devrez veiller à vous garer dans un endroit sûr lorsque votre voiture électrique aura besoin de recharger sa batterie. Il semblerait que des voleurs s’intéressent désormais à l’équipement d’approvisionnement de ces véhicules. Plus précisément, ils coupent les câbles de charge pour en extraire tout le cuivre.

Les voleurs savent presque toujours où aller pour trouver de l’argent facilement. Qu’il s’agisse de voler la voiture ou ce qu’il y a à l’intérieur, tous les moyens sont bons. La dernière trouvaille est de couper les câbles de recharge des véhicules électriques et d’enlever le maximum de cuivre. Malheureusement, ils ne se soucient pas de savoir si les voitures sont branchées ou non.

Avec des chutes de cuivre qui se vendent environ 8 € le kilo et une mauvaise surveillance de la plupart des bornes de recharge des véhicules électriques, il n’est pas surprenant que des personnes malintentionnées tentent de se procurer illégalement l’un des métaux les plus importants pour un avenir 100 % électrique. Les services de recyclage ne demanderont probablement pas d’où vient le cuivre, c’est donc un moyen facile pour les voleurs d’obtenir de l’argent supplémentaire sans trop de problèmes.

Les prix du cuivre toujours plus élevés

Étant donné que de nombreux vols sont commis pour beaucoup moins que ce que les criminels peuvent obtenir pour ce qui se trouve à l’intérieur d’un câble de charge, il n’est pas étonnant que les propriétaires de véhicules électriques aient maintenant ce problème à affronter. Les câbles de recharge des véhicules électriques sont assez épais et fortement isolés pour des raisons de sécurité, mais ils peuvent être coupés avec les bons outils, comme un cadenas ou à peu près n’importe quel dispositif de sécurité physique.

Les chargeurs rapides nécessitent des câbles à longue portée, car ils doivent permettre aux électrons de voyager en grand nombre pendant un temps de charge minimum. Le cuivre est un matériau hautement conducteur qui est également durable et malléable. Il est utilisé depuis longtemps dans notre infrastructure de réseau électrique et a fait ses preuves. C’est l’une des raisons pour lesquelles son prix a augmenté régulièrement au cours des trois dernières années.

Comme nous l’avons dit au début de cet article, si vous ne voulez pas risquer d’endommager votre voiture, assurez-vous de choisir une borne de recharge dotée d’une surveillance vidéo ou, mieux encore, d’une sécurité adéquate. Une autre bonne idée serait de ne pas laisser la voiture seule la nuit à une borne de recharge pour véhicules électriques. Heureusement, il y aura aussi bientôt une solution antivol pour les bornes de recharge, mais il faudra du temps avant qu’elle ne soit mise en place partout.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE