EXTRAIT : Le premier bateau de croisière partiellement alimentée par une batterie doit quitter le nord de la Norvège…

Articles Presse A+GLASS : Le premier bateau de croisière hybride se lance à l’eau

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/07/2019

Le premier bateau de croisière partiellement alimentée par une batterie doit quitter le nord de la Norvège pour son voyage inaugural, a annoncé la compagnie de croisières Hurtigruten la semaine dernière. Ce bateau hybride, le Roald Amundsen, peut transporter 500 passagers et est conçu pour naviguer dans des eaux très difficiles.

 

Nous savons que le secteur maritime est très polluant et les croisières ne font pas exception. Pour réduire efficacement les émissions contaminantes à l’échelle de la planète, non seulement les véhicules terrestres doivent se mettre à l’électrique ou d’autres systèmes moins polluants que le thermique, mais aussi l’aviation et le secteur maritime.

 

Le premier bateau de croisière hybride

 

Récemment, le navire a allumé ses batteries pour la première fois sur la côte ouest de la Norvège, ce qui lui a permis de se déplacer silencieusement dans l’eau et sans aucune émission. Le capitaine Kai Albrigtsen était responsable lorsque le MS Roald Amundsen a effectué son premier voyage le long de la côte norvégienne.

 

« Cela ouvre un nouveau chapitre de l’histoire maritime. Le MS Roald Amundsen est le premier bateau de croisière équipée de batteries, ce qui était considéré comme impossible il y a quelques années. Avec l’introduction du MS Roald Amundsen, Hurtigruten établit une nouvelle norme, non seulement pour les croisières, mais aussi pour l’industrie du transport maritime », a déclaré le président de la société scandinave, Daniel Skjeldam.

 

« Ce croiseur hybride est conçu pour récupérer le surplus d’énergie des moteurs et le placer dans la batterie lorsque le bateau n’en a pas besoin. C’est un moyen de réduire considérablement les émissions sans disposer de stations de charge », a ajouté M. Skjeldman. Malgré cela, Hurtigruten s’attend à ce que les infrastructures améliorent ses itinéraires traditionnels le long de la côte norvégienne.

 

L’avenir des batteries dans les grands navires dépend également de la capacité des fournisseurs à développer des systèmes plus légers et plus puissants. « Nous prévoyons une révolution dans la technologie des batteries et nous avons réservé un espace supplémentaire pour en installer lorsqu’elles seront plus légères et efficaces », a déclaré le directeur de la société.

 

La saison inaugurale du MS Roald Amundsen comprend des croisières d’expédition le long de la côte norvégienne, à Svalbard et au Groenland, avant de devenir le premier navire à propulsion hybride à tenter de traverser le légendaire passage du Nord-Ouest.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE