EXTRAIT : L’embouteillage qui a l’honneur de détenir le titre de plus grand de l’histoire a eu lieu le 13 août 2010 et a duré 10 jours.

Articles Presse A+GLASS : Le plus gros embouteillage de l’histoire a duré 10 jours

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 05/06/2021

Un embouteillage d’un kilomètre de long est l’un des pires cauchemars de tout conducteur. Rien de plus stressant que de voir les minutes passer et de ne pas avancer d’un mètre. Eh bien, l’embouteillage qui a l’honneur de détenir le titre de plus grand de l’histoire a eu lieu le 13 août 2010, sur la route nationale 110 de Chine. Il a duré dix jours et les files de véhicules ont dépassé les 100 kilomètres.

Dans les pires moments du plus gros embouteillage de l’histoire, les conducteurs se déplaçaient à peine d’un kilomètre par jour. Heureusement, même si c’était très long, cela ne veut pas dire que tous les chauffeurs étaient là aussi longtemps. Grâce à des sorties organisées par les autorités chinoises à différents endroits, certains chauffeurs ne sont restés bloqués qu’un jour ou deux. Même si certains, dans le pire des cas, ont passé cinq jours sur la route.

Les facteurs qui ont entraîné cet embouteillage

Tout d’abord, la circulation sur la route nationale 110 augmentait de 40 % chaque année. Au moment de l’embouteillage, elle dépassait de 60 % la capacité de trafic pour laquelle elle avait été conçue par les ingénieurs orientaux.

L’excès de voitures a coïncidé avec un défilé de camions transportant du charbon de la Mongolie à Pékin, car il n’y avait pas de chemin de fer alternatif.

Pour couronner le tout : quelques travaux et plusieurs accidents avaient fermé certaines voies et la route commençait à s’effondrer.

L’accumulation de ces divers facteurs a ainsi généré une situation dantesque !

La vie dans un embouteillage de ces dimensions peut être une odyssée : voitures en panne d’essence, pas de batterie de téléphone portable, utilisation des toilettes publiques, repas.

Comme toujours, il y a ceux qui ont fait de bonnes affaires. Des marchands ambulants patrouillaient dans les embouteillages chargés d’eau, de nourriture, de tabac et même de papier toilette. Les bouteilles d’eau, qui coûtaient 1 yuan, étaient vendues 15 yuans. Le prix des denrées alimentaires a été multiplié par trois.

10 jours après le départ, le 23 août, les autorités chinoises ont annoncé avoir mis fin aux embouteillages. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE