EXTRAIT : Toyota conçoit un système de sécurité Cabin Awareness pour n’oublier personne, ni enfants, ni animaux à l’arrière d’un véhicule.

Le nouveau système de sécurité de Toyota : Cabin Awareness

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/06/2022

Ces dernières années, la technologie automobile a énormément progressé, et parfois ce n’est pas toujours pour le mieux. Beaucoup reprochent à la voiture moderne d’être trop compliquée, les fabricants les chargeant de gadgets dont les clients ne veulent pas ou n’ont pas toujours besoin. Cependant ce n’est pas toujours le cas, notamment chez Toyota au niveau de la sécurité.

La sécurité s’est beaucoup améliorée grâce à l’arrivée de l’assistance à la conduite. Associée à de nouvelles façons de fabriquer des châssis et des carrosseries, aux matériaux utilisés et à des cellules passagers plus solides, la voiture d’aujourd’hui est plus sûre que jamais. Et cela n’a pas empêché les constructeurs automobiles de rechercher de meilleurs résultats et de couvrir de plus en plus d’aspects concernant la protection de tous les occupants d’une voiture.

À cette fin, Toyota Connected North America (TCNA) a dévoilé sa dernière idée en matière de sécurité. Appelé Cabin Awareness, le système en instance de brevet utilise un radar d’imagerie 4D haute résolution pour détecter les occupants et les animaux domestiques laissés dans un véhicule. Cette technologie a un fort potentiel pour sauver des vies, car il y a encore des personnes et des animaux qui meurent d’un coup de chaleur après avoir été laissés dans des véhicules en stationnement.

Toujours plus de sécurité chez Toyota

Bien que la détection embarquée des passagers ne soit pas nouvelle, le concept de Toyota se différencie en allant encore plus loin. Contrairement à d’autres systèmes basés sur des caméras, des systèmes radars à portée limitée ou des capteurs de poids, le radar d’imagerie 4D est très sensible et peut détecter un battement de cœur ou même une respiration dans la cabine, et cela inclut non seulement tous les sièges, mais aussi le coffre.

De plus, il peut même détecter si un occupant est recouvert d’une couverture, ce que de nombreux parents font pour protéger les bébés endormis du soleil. Dans quelque chose d’aussi gros qu’un SUV à sept places ou un gros monospace, cette technologie pourrait certainement éviter tout incident malheureux.

En cas de détection d’un passager ou d’un animal oublié à l’arrière, un voyant d’avertissement apparaîtra sur le groupe d’instruments. Le klaxon et les feux de détresse ont également été programmés pour s’activer, et bien que cela ne passe pas inaperçu, le service se chargera également de vous envoyer des messages texte et des notifications sur votre téléphone portable via l’application Toyota.

Que faire si votre mobile est éteint ? 

Toyota n’a rien laissé au hasard. Cabin Awareness a même le potentiel d’envoyer des alertes aux contacts d’urgence, aux appareils domestiques intelligents ou via le système de contact d’urgence. Nous ne savons pas encore quand la technologie sera déployée sur les modèles de production de la marque, mais Toyota teste le système sur une flotte de minifourgonnettes autonomes aux États-Unis.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE