EXTRAIT : La situation du marché automobile n’est pas idéale à l’heure actuelle. Le prix des voitures électriques reste un frein à l’achat.

Le marché automobile pourrait s’effondrer si les voitures électriques ne baissent pas de prix

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/07/2022

La situation du marché automobile n’est pas idéale à l’heure actuelle. En raison de divers facteurs tels que la pandémie, la crise des microprocesseurs et la guerre en Ukraine. Les ventes ne se redressent pas et certaines prévisions ne sont pas optimistes. Chez Stellantis, il est dit que le marché pourrait s’effondrer à l’avenir si une situation spécifique ne se produit pas. Il faudrait que les voitures électriques baissent de prix pour qu’elles soient vendues aux niveaux nécessaires.

Ces conclusions viennent d’Arnaud Deboeuf, directeur de la production et de la chaîne d’approvisionnement de Stellantis, qui a déclaré que les fabricants avaient un grand défi à relever. L’objectif qu’ils se sont fixé est de réduire les coûts de production de 40 % d’ici 2030. Si les coûts diminuaient de près de la moitié pour produire une voiture électrique, cela affecterait logiquement le prix final du véhicule afin qu’il soit abordable pour la plupart des utilisateurs.

Le marché de l’automobile en situation délicate

Ces derniers temps, on a vu comment toutes les voitures ont augmenté de prix, y compris les voitures électriques. Bien qu’il existe des aides à l’achat, la vérité est que cela ne suffit pas à rendre ces voitures accessibles pour de nombreuses familles. Le problème viendra lorsque les véhicules à combustion plus abordables seront interdits dans les villes et éventuellement retirés de la vente. C’est pourquoi il est pratiquement obligatoire pour les constructeurs de baisser leurs tarifs afin que le marché puisse continuer à progresser aux tarifs habituels.

Stellantis projette de produire plus de 75 modèles voitures électriques pour cette décennie parmi toutes leurs marques. Ils ont donc un certain avantage pour réduire les coûts. Ils travaillent déjà sur cinq grandes usines de batteries entre l’Amérique du Nord et l’Europe pour avoir une capacité de production allant jusqu’à 400 GWh d’ici 2030. Ils étudient également différentes façons de s’approvisionner en matières premières et de ne pas se laisser distancer par les fabricants asiatiques qui ont un certain avantage dans ce domaine. Le but est donc de rendre leurs voitures électriques moins chères à l’avenir afin d’augmenter les ventes.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE