EXTRAIT : Des batteries en feu pourraient compliquer le sauvetage du cargo contenant des milliers de Porsche, Volkswagen, Bentley et Lamborghini.

Articles Presse A+GLASS : Le feu pas encore maitrisé sur le cargo contenant des milliers de voitures

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/02/2022

Un tas de batteries lithium-ion en feu pourrait compliquer le sauvetage de l’énorme cargo abandonné dans l’océan Atlantique contenant des milliers de Porsche, Volkswagen, Bentley et Lamborghini.

Les batteries d’un nombre inconnu de véhicules électriques ont pris feu à bord du navire, a déclaré à Reuters le capitaine Joao Mendes Cabecas du port de Hortas, qui est le port le plus proche de l’emplacement du navire. On ne sait pas pour le moment si les batteries sont à l’origine de l’incendie. Des experts en extinction des incendies de batterie seront nécessaires pour éteindre l’incendie.

Un incendie particulièrement compliqué à maitriser 

« Le navire brûle d’un bout à l’autre… tout est en feu à environ cinq mètres au-dessus de la ligne de flottaison ».

Le Felicity Ace se dirigeait d’Allemagne vers un port du Rhode Island lorsqu’il a émis des signaux de détresse mercredi matin, signalant un incendie dans l’un de ses ponts de chargement. Les 22 membres d’équipage ont été évacués avec succès et n’ont pas eu besoin de soins médicaux, selon un communiqué de la marine portugaise.

Le propriétaire du navire élabore actuellement un plan pour récupérer le navire abandonné. Des remorqueurs sont en route depuis Gibraltar et les Pays-Bas et devraient arriver à l’emplacement du navire la semaine prochaine.

Environ 1 100 Porsche et 189 Bentley étaient à bord, ainsi qu’un nombre indéterminé d’Audi. Selon Importinfo.com, les véhicules électriques pourraient être des Audi E-tron Sportback. Au total, la valeur des véhicules perdus dans l’incendie devrait dépasser 150 millions de dollars, bien que les constructeurs automobiles aient refusé de fournir une estimation.

« Nous sommes au courant d’un incident impliquant un cargo tiers transportant des véhicules du groupe Volkswagen à travers l’Atlantique », a déclaré un porte-parole de VW à The Verge. « Le navire était en route vers l’Amérique du Nord. Pour le moment, nous n’avons connaissance d’aucun blessé. Nous sommes en contact avec la compagnie maritime pour obtenir plus d’informations sur l’incident˝.

L’incendie est un autre coup dur pour VW à un moment où la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement perturbent l’industrie automobile. Le constructeur automobile a récemment révélé qu’il réduirait probablement certaines équipes de nuit dans l’une de ses usines allemandes en raison de la pénurie de puces.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE