EXTRAIT : Le premier accident de voiture autonome a eu lieu en Chine, où un véhicule de livraison est entré en collision avec un véhicule particulier.

Articles Presse A+GLASS : Le coupable du premier accident de voiture autonome était le programmeur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/10/2021

Le premier accident de voiture autonome a eu lieu en Chine, où un véhicule de livraison autonome de l’application Meituan est entré en collision (sans blessés) avec un véhicule à Pékin.

Rien d’étrange, si ce n’est qu’il s’agit peut-être du premier véhicule entièrement autonome (à notre connaissance) à subir une telle mésaventure. Nous sommes également frappés par le fait que le véhicule n’avait pas d’assurance spécifique. Et aussi que les créateurs du véhicule seront ceux qui en paieront les frais, ce qui est également nouveau.

Un utilisateur du réseau social Wibo a publié dimanche dernier que sa voiture était entrée en collision avec ce curieux véhicule de livraison sans chauffeur de Meituan alors qu’il conduisait. La police de la circulation locale est apparue et a statué que le minibus (appelé Modai 20, qui a été lancé en avril) était pleinement responsable.

Le véhicule de livraison sans pilote circulait sur la voie latérale lorsqu’il est entré en collision avec le véhicule blanc, qui tentait de tourner. Chose intéressante, le développeur de cette technologie et propriétaire du véhicule sans pilote a été entièrement reconnu comme responsable.

La voiture autonome n’était pas assurée

Selon les responsables de Meitan, les propriétaires ont essayé d’assurer la voiture, mais elle ne pouvait pas être considérée comme un véhicule à moteur classique et par conséquent, ne disposait pas de plaques d’immatriculation. 

Ce genre de problèmes concernant la responsabilité risquent de devenir de plus en plus fréquents. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses en Europe, en Chine plusieurs entreprises, en plus de Meituan (comme JD.com ou Alibaba) prévoient de mettre en circulation des milliers de véhicules de livraison sans pilote cette année. Cela implique que leur réglementation doit être améliorée et qu’un cadre juridique doit être trouvé.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE