EXTRAIT : Audi trouve encore de nouvelles façons de révolutionner la conduite, comme l’application de la réalité virtuelle.

Articles Presse A+GLASS : La réalité virtuelle s’invite dans la communication de Audi

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/12/2021

En tant que champion de la technologie de pointe et l’une des principales marques automobiles allemandes, Audi a une réputation d’excellence. Avec cette idée, Audi propose de nombreuses nouvelles idées, dont une qui transforme le pare-brise en écran de cinéma ou que les véhicules électriques peuvent être amusants à conduire, comme le démontre l’e-tron GT. Mais la marque trouve encore de nouvelles façons de révolutionner la conduite, comme l’application de la réalité virtuelle.

Non, nous ne parlons pas d’un affichage tête haute (HUD) ou d’un écran multimédia qui utilise la réalité virtuelle, comme le fait Mercedes-Benz, mais plutôt qu’Audi veut l’implémenter dans le siège du conducteur, littéralement. Audi affirme que cela serait particulièrement avantageux dans les cas où un vendeur est tenu de présenter un nouveau véhicule à l’acheteur potentiel à son domicile ou sur son lieu de travail. En mettant en œuvre un système de réalité virtuelle mobile, le client peut se faire une idée du modèle en « s’asseyant » virtuellement dedans.

La réalité virtuelle pour configurer sa nouvelle Audi

Et vous pourriez également découvrir toutes les options que la voiture a à offrir à portée de main sans avoir à vous rendre chez un concessionnaire. Bien sûr, la réalité virtuelle ne procurera jamais la même sensation que lorsque vous touchez du cuir, des tissus ou d’autres options de finition dans la vie réelle, mais c’est un moyen de créer une « expérience de vente particulièrement immersive et authentique ». Dans l’ensemble, nous pensons que c’est une bonne idée et nous ne doutons pas que cela deviendra une réalité en un rien de temps, car cela n’implique à aucun moment de conduire.

Selon certains documents déposés auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (et découverts par CarBuzz), le constructeur d’Ingolstadt recherche des systèmes intégrés de réalité virtuelle qui pourront « être utilisés à l’avenir […] pour présenter différents produits, notamment dans le processus de vente ». Donc, avant que quiconque ne s’alarme, nous le répétons : Audi ne cherche pas à intégrer la réalité virtuelle dans l’expérience de conduite, mais dans le seul but de montrer ses modèles aux clients qui ne veulent pas sortir de chez eux.

La firme allemande cherche à donner une idée réaliste de la façon dont une nouvelle voiture pourrait être présentée. De cette façon, on peut avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblerait le cuir rouge à l’intérieur d’une cabine à dominante noire. Vous pourriez voir à quoi ressemblerait l’ajout d’une garniture en fibre de carbone au lieu de l’aluminium brossé, et vous pourriez avoir une image de ce que cela ferait de conduire la voiture dans le monde réel. En mettant en œuvre un système de réalité virtuelle mobile, le client peut être dedans et avec toutes les options à portée de main.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE