EXTRAIT : La Cocoon est l’une des options les moins chères du marché et avec ses 300 kg, elle se vante de pouvoir être remorquée par n’importe quelle voiture.

Articles Presse A+GLASS : La Cocoon une mini-caravane au tarif très abordable

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/04/2021

La fièvre du caravaning apporte avec elle une offre de plus en plus large où l’on trouve, par exemple, des mini-caravanes. Des petites remorques nées pour transporter la maison sur le dos dans un espace réduit. Et parmi celles-ci, nous trouvons la Cocoon portugaise qui est commercialisée à partir de 5659 euros.

C’est l’une des options les moins chères du marché et avec ses 300 kg, elle se vante de pouvoir être remorquée par n’importe quelle voiture : d’un puissant Range Rover à une smart fortwo micro-urbaine.

Un autre avantage est qu’elle est commercialisée en Europe. De nombreuses concurrentes sur ce segment sont généralement nord-américaines, comme le Traveler à 5699 $ ou les Opus OP-15 et XT12 plus chers, tous deux autour de 40 000 $.

Cocoon pour se mettre au caravaning sans se ruiner

Cette Cocoon ne mesure que 2,48 mètres de long, 1,4 mètre de large et 1,3 mètre de haut. À l’intérieur il n’y a de place que pour une chambre, dont le lit double de 195 cm sur 140 cm qui occupe tout l’espace disponible. Deux adultes peuvent y dormir.

Cependant, la Cocoon, dont le signifie chrysalide en anglais et qui lui va comme un gant, dispose également d’une cuisine, même si elle est à l’extérieur. Elle est équipée d’un porte-bagages qui peut être utilisé pour transporter divers objets ou ajouter une tente afin que deux autres personnes puissent dormir sur son toit.

Il existe trois versions dans lesquelles cette Cocoon est proposée. La S, la plus basique, et qui est proposé pour 5 659 euros, est équipée du lit et de la cuisine extérieure avec un lave-vaisselle (oui, un lave-vaisselle) mais pas d’une plaque de cuisson ou d’un évier. Elle dispose également de trois tiroirs, de deux armoires et d’un plan de travail, où vous pouvez ajouter une cuisinière à gaz portable et un réservoir d’eau usée.

De son côté, la Cocoon SE, qui s’élève à 6 585 euros, ajoute une cuisine plus complète, avec un petit feu à gaz, un évier, un réservoir d’eau, un système électrique et un éclairage LED extérieur et intérieur. Elle bénéficie également de prises 220V à l’extérieur et à l’intérieur ainsi que d’un port USB.

Et sa gamme est complétée par le Cocoon XE, qui présente les mêmes avantages que le SE, mais qui ajoute un générateur électrique pour ne pas dépendre d’énergie extérieure et en profiter partout et non sur un camping. Son prix est de 6 896 euros.

En option, un auvent extérieur, la tente de toit et une table peuvent également être équipés pour l’extérieur. En plus des variantes SE et XE, vous pouvez également sélectionner un réfrigérateur avec congélateur et un panneau solaire de 60 W. Il y a aussi la possibilité de choisir entre six couleurs extérieures.

En bref, une mini-caravane adaptée à toute voiture qui, sans offrir beaucoup d’espace, peut être une bonne option pour commencer le caravaning sans faire de grosses dépenses.

Retrouvez toutes les informations sur la page de l’entreprise.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE