EXTRAIT : Projeter les informations de navigation sur une surface transparente grâce aux Head-Up Display.

Articles Presse A+GLASS : Head-Up Display l’accessoire bien pratique en voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/05/2019

Si vous suivez l’actualité de l’automobile, vous avez probablement entendu parler des Head-Up Display (HUD). C’est un élément qui gagne en popularité ces dernières années dans l’automobile, mais qui est utilisé depuis des décennies dans le secteur aéronautique. Son premier objectif est de rendre la conduite plus sûre de manière très simple.

 

Qu’est-ce que le Head-Up Display ?

 

Le Head-Up Display ou affichage tête haute est essentiellement un système chargé d’afficher des informations sur le pare-brise du véhicule. L’idée est que le conducteur doit détourner le moins possible le regard de la route pour voir des détails tels que la vitesse actuelle ou l’itinéraire de navigation.

 

General Motors a été le premier à utiliser un Head-Up Display dans ses voitures en 1988. Ces premiers systèmes étaient plutôt rudimentaires et avaient peu à voir avec ce que nous avons maintenant, trois décennies plus tard.

 

Types de Head-Up Display

 

Le Head-Medium-Display (HMD) est une surface transparente sur laquelle les informations de conduite sont projetées, ce qui permet de voir également la route à travers. Cette solution est généralement l’option la plus économique et se trouve généralement dans les véhicules de milieu de gamme.

 

Les Head-Up Display premiums permettent de projeter les informations directement sur le pare-brise. Ils présentent une résolution plus élevée et peuvent s’adapter à la position qui sera la plus naturelle pour le conducteur. On les retrouve généralement sur les marques haut de gamme.

 

Les véhicules ne disposant pas de ce système parmi leurs équipements standard ou optionnels peuvent également opter pour un HUD économique qui sera placé sur le tableau de bord.

 

Avantages de l’affichage tête haute

 

En ayant l’information sur le pare-brise, le conducteur n’aura pas à baisser la tête pour consulter l’instrumentation. En roulant sur l’autoroute à 120 km/h, nous parcourons près de 30 mètres par seconde. Ce qui peut facilement entraîner un accident de la route.

 

Pour cette raison, ces systèmes réduisent généralement le temps de réaction du conducteur en cas d’imprévu. En même temps, cela facilite votre vie en ayant toutes les informations disponibles, y compris les signaux, si vous optez pour le régulateur de vitesse ou la vision nocturne.

 

Mais tout n’est pas rose, des études indiquent que certains aspects ne sont pas aussi positifs. Le HUD détourne également l’attention si les avertissements sont trop nombreux.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE