EXTRAIT : S’il y a quelque chose dans le monde de la F1 qui se développe durant cette quarantaine liée au coronavirus, c’est le esport.

Articles Presse A+GLASS : Les GP de Formule 1 passent aux jeux-vidéos

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/03/2020

S’il y a quelque chose dans le monde du sport automobile qui se développe durant cette quarantaine liée au coronavirus, c’est la « simulation ». Les courses virtuelles gagnent du terrain, et la dernière démonstration est que la Formule 1 a annoncé la création d’un championnat du monde virtuel auquel participeront de vrais pilotes, mais aussi des fans ordinaires.

Le week-end dernier, après l’annulation du Grand Prix d’Australie, des pilotes comme Max Verstappen ou Lando Norris se sont lancés dans des courses virtuelles qui ont connu un succès retentissant. Plus d’un million de téléspectateurs ont regardé le Grand Prix australien alternatif organisé par Veloce eSports.

Affrontez vos pilotes de Formule 1 préférés !

Désormais, la Formule 1 est celle qui se lance dans l’aventure. Il n’y a pas encore eu de confirmation concernant les pilotes qui participeront, mais il est sous-entendu dans la déclaration de Formule 1 qu’ils le seront tous. Autrement dit, non seulement nous verrons les plus jeunes comme Verstappen ou Norris, mais aussi un vétéran comme Kimi Raikkonen.

Ceci est déduit de la déclaration de Formule 1, dans laquelle ils expliquent qu’il y aura une configuration très ouverte et des dommages réduits aux véhicules afin de compenser ceux qui ne sont pas aussi familiers avec le jeu vidéo, comme Raikkonen, mais aussi de Sebastian Vettel, Romain Grosjean ou Lewis Hamilton, les quatre plus anciens de la grille.

Le plus frappant est que la Formule 1 prend cela très au sérieux. Au point qu’ils ont publié un calendrier des courses qui seront au nombre de six.

Comme cette Coupe du monde va se faire sur la base du jeu vidéo « F1 2019 », ni Hanoi ni le circuit de Zandvoort ne sont inclus, ils seront donc remplacés par deux autres qui ne sont pas encore confirmés. Rappelons que le Grand Prix de Bahreïn, du Vietnam, de la Chine, des Pays-Bas et de l’Espagne sont suspendus, et celui de Monaco annulé.

Les courses dureront que 28 tours, mais avant cela, il y aura une séance de qualification. Au total, ce sera une heure et demie de compétition, comme dans les vraies courses, qui peuvent être suivies en direct via YouTube, Twitch et Facebook.

Mais en plus, le week-end où aucune course suspendue n’était programmée, la Formule 1 organisera des courses virtuelles comme une exposition à laquelle des fans du monde entier participeront avec un vrai pilote de Formule 1. Si vous avez rêvé de courir contre Max Verstappen, c’est peut-être votre chance.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE