EXTRAIT : L’été approche et la températures vont grimper. Découvrez comment entretenir la climatisation de votre voiture pour un été au frais.

Articles Métiers A+GLASS : Entretenir sa climatisation de voiture pour l’été.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 24/05/2018

nuit

L’été approche et les propriétaires de voitures climatisées voudront être prêts à s’immerger dans le confort d’une température agréable de l’habitacle.

La climatisation d’une voiture, comme celle d’une maison ou d’un supermarché est composée de pièces qui doivent être entretenues pour éviter des problèmes plus graves.

Nous allons donc vous donner quelques conseils et astuces pour que la climatisation de votre voiture fonctionne correctement.

Conseils d’entretien de la climatisation

Même si les climatiseurs sont communs dans les voitures, je peux vous assurer que très peu de propriétaires de voitures ont une idée claire de comment cela fonctionne ou quoi faire si cela ne fonctionne pas. C’est un royaume inconnu que le mécanicien amateur craint. Quand un problème de climatisation advient, cela peut impliquer l’ouverture du système sous pression. Chose compliquée qui nécessite le travail d’un professionnel qui disposera des outils et de l’expérience nécessaires. Mais n’ayez crainte, il n’est généralement pas nécessaire d’ouvrir un compartiment occulte !

Quelques problèmes communs qui surviennent habituellement à cette époque

Un problème commun qui se pose généralement aux voitures est que la climatisation ne fonctionne pas après allumage. Si l’air ne se refroidit pas, il est fort probable que le thermostat ne fonctionne pas. Si vous rencontrez ce problème, vous devez vous tourner vers des spécialistes.

Un autre problème très commun est que du gaz a été perdu, perte produite par l’utilisation de la climatisation elle-même. C’est très facile à recharger et presque tous les ateliers peuvent le faire.

Pour tester votre climatisation, vous pouvez arroser avec de l’eau sous le moteur après son utilisation. Si vous remarquez des filigranes, ne vous inquiétez pas,  c’est normal, il s’agit de la condensation de l’équipement.

Lorsque vous allumez et éteignez votre voiture, vous devez vous assurer que la climatisation est coupée. Gardez à l’esprit que cet équipement nécessite beaucoup d’énergie, ce qui peut endommager la batterie de manière significative.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE