EXTRAIT : La Métropole de Lyon et l’État souhaitent installer une centaine de radars, principalement dans les zones où se produisent des accidents

De plus en plus de radars à Lyon et sa périphérie

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/05/2022

La Métropole de Lyon et l’État souhaitent installer une centaine de radars, principalement dans les zones où se produisent des accidents, mais aussi où les automobilistes ont tendance à rouler vite.

Pour l’instant nous ne connaissons pas encore l’emplacement de ces futurs radars ainsi que le moment où ils vont entrer en service. À l’heure actuelle, la ville de Lyon est équipée de 5 radars fixes et 5 radars de feux rouges.

Les zones dangereuses à Lyon et ses alentours  

La plupart des radars qui devraient être installés dans des zones accidentogènes. Parmi celles-ci nous pouvons citer les villes de Vénissieux, Saint-Priest ou Villeurbanne. À Lyon les zones concernées seraient les quais du Rhône, les avenues Jean-Jaurès, Maréchal de Saxe et la montée de Choulans.

La vitesse moyenne à Lyon est de 24,7 km/h. Cela montre qu’au-delà de l’abaissement généralisé de la vitesse à 30 km/h dans le centre-ville, il y a des zones où cela n’est pas possible d’aller plus vite.

Une stratégie de verbalisation critiquée

Cela fait maintenant plusieurs années que la mortalité routière en France n’a pas réellement baissé. Par contre, sur la même période, on constate une très forte augmentation du nombre de radars dans l’hexagone.

Si l’on regarde les chiffres liés aux excès de vitesse, on remarque que 58 % des excès concernent des dépassements de vitesses inférieurs à 5 km/h et 95 % ne dépassent pas 20 km/h.

Si l’explosion du nombre de radars n’entraine pas de diminution du nombre de morts sur la route, cette stratégie montre ses limites.

Il va donc être intéressant de voir si l’installation de ces nouveaux radars à Lyon va permettre une réelle diminution du nombre d’accidents dans la ville et sa périphérie ainsi que du nombre de décès sur ces mêmes routes.

Réparation de pare-brise et vitrage à Lyon

Si vous avez besoin de faire remplacer ou réparer votre pare-brise, nous disposons de plusieurs centres à de réparation de pare-brise à Lyon.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE