EXTRAIT : Est-il nécessaire de nettoyer son véhicule pendant l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) ? Comment bien nettoyer l’intérieur de son véhicule ? Voici quelques bases simple et facile à appliquer afin de vous aider à diminuer la propagation du Covid-19. 

COVID-19 : Est-ce que je dois nettoyer l’intérieur de mon véhicule ? 

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement
Nettoyer son véhicule fréquemment lors de l'épidémie de COVID-19 est un geste essentiel et facile à mettre en place.

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/03/2020

Est-il nécessaire de nettoyer son véhicule pendant l’épidémie de Coronavirus ? Comment bien nettoyer l’intérieur de son véhicule ? Voici quelques bases simple et facile à appliquer afin de vous aider à diminuer la propagation du Covid-19.

Le COVID-19 survit-il aux produits désinfectants ?

Non. Des études publiées par Centre national des maladies infectieuses de Singapour et le DSO National Laboratories ce mois-ci montrent que les personnes atteintes du Coronavirus contaminent facilement leurs chambres, salle de bain soulignant la nécessité de nettoyer fréquemment les différentes surfaces. Ceci inclus les poignées de portes, cuvettes et lavabos. Cependant, d’après ces mêmes études, sachez que le virus ne survit pas à un nettoyage des surfaces à l’aide de lingettes désinfectante par exemple. Ces études montrent qu’au-delà de la toux, la contamination environnementale serait un facteur important de transmission du Coronavirus. 


Vous trouverez plus d’informations sur cette article : Covid-19 : le coronavirus prospère dans les toilettes, mais ne survit pas au désinfectant. 

COVID-19 : Comment nettoyer son véhicule ?

Si le virus se transmet par les gouttelettes de toux et les surfaces touchés par une personne contaminée, il faut prendre en compte qu’il peut être présent dans votre véhicule.
En faisant le parallèle avec les études vu ci-dessus, on peut en déduire que ceci s’applique aux poignets (intérieures et extérieures) de votre véhicule, le volant, les vitres et le tableau de bords. Il semblerait qu’il puisse aussi y avoir des gouttelettes présentes sur les bouches d’aération de votre voiture. Il est donc importants de les désinfecter après utilisation ou la présence d’une personne potentiellement malade dans le véhicule.

Nous vous conseillons aussi de garer votre véhicule au soleil, de bien l’aspirer et l’aérer l’habitacle. Ce sont des gestes simple qui rendent l’habitacle de votre véhicule plus sain de manière générale. 

COVID-19 : Un Virus, à ne pas confondre avec une bactérie.

Le COVID-19 ne résiste pas à un nettoyage de votre véhicule avec des produits désinfectant. De plus étant un virus et non une bactérie, il ne se multiplie pas sur les surfaces sur lesquelles il se dépose.
Selon l’institut national américain de recherche sur les allergies et maladies infectieuses (NIAID), le virus survivrait 4 heures sur du cuivre, 24 heures sur du carton et jusqu’à deux à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable.
(voir cet article : Combien de temps le coronavirus survit-il dans l’air et sur les surfaces ?)

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE