EXTRAIT : Le confinement n’a pas empêché l’irresponsabilité de conducteurs qui profitent des routes dégagées pour faire des courses.

Articles Presse A+GLASS : Courses de voitures illégales dans les rues de Toronto

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/03/2020

La crise sanitaire des coronavirus a entraîné des mesures de restriction des mouvements pour les citoyens de nombreux pays du monde. Cela a conduit à ce que les routes et les rues des grandes villes soient presque vides, offrant un scénario presque post-apocalyptique, ainsi qu’une diminution drastique de la pollution.

 

Mais le confinement n’a pas empêché l’irresponsabilité de certains conducteurs qui profitent des routes maintenant dégagées pour faire des courses illégales, ainsi que des manœuvres telles que des drifts et cascades diverses.

 

“Need for Speed” Toronto Edition

 

Cela est rapporté par le service de la circulation de la ville canadienne sur son compte Twitter. Plusieurs automobilistes semblent croire qu’ils sont dans le jeu vidéo « Need for Speed » ou dans la saga « Fast & Furious » : « Nous avons arrêté 18 conducteurs pour avoir effectué des manœuvres illégales ce week-end.

 

Selon les médias canadiens Narcity et sur la base de ce qui a été rapporté par le département de la circulation, un groupe de conducteurs “a profité de routes tranquilles” pour réaliser diverses cascades au volant en dépassant les 171 km/h.

 

Peu de temps après, un agent de police de Toronto, Scott Matthews, a fait remarquer que le nombre voitures saisies lors de ces courses illégales s’élevait à 20. 

 

Et au-delà de ces pratiques irresponsables et dangereuses, il semble que certains automobilistes de Toronto profitent également de la situation pour rouler plus vite. Cela a été critiqué par un journaliste de Global News Toronto, dénonçant que de nos jours plusieurs conducteurs “dépassent la limite de vitesse autorisée jusqu’à 50 km/h, profitant du peu de circulation dans les rues”.

 

Et loin de s’arrêter, ces attitudes ne cessent de se répéter, l’agent Scott Matthews lui-même le reprend avec une série de tweets. Mardi, la police a arrêté au total sept conducteurs qui avaient dépassé la limite de vitesse jusqu’à 67 km/h et hier trois autres conducteurs, tous des hommes âgés de 20 à 63 ans.

 

La police retire à tous ces contrevenants depuis une semaine leur permis de conduire pour éviter que les routes deviennent le théâtre de ces courses folles.

 

De même, le service de la circulation de la ville a rappelé que quand la vitesse augmente, plus la probabilité d’avoir un accident et de subir des blessures plus graves en cas de collision est élevée.

 

Pour éviter des drames, le service de la circulation de Toronto a annoncé qu’il installera de nouveaux radars pour contrôler les conducteurs qui croient que cette situation exceptionnelle leur donne carte blanche pour rouler.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE