EXTRAIT : Si vous envisagez de louer un camping-car, vous devez prendre en compte un certain nombre de conseils.

Articles Métiers A+GLASS : Conseils pour louer un camping-car pendant vos vacances

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 03/06/2019

nuit

Si vous envisagez de louer un camping-car, vous devez prendre en compte un certain nombre de conseils pour éviter de gâcher votre séjour.

 

La première chose que vous devez savoir, c’est que ce n’est pas comme louer une voiture. La principale différence est que le véhicule que vous louez est généralement beaucoup plus cher qu’une voiture de location. En cas de dommages ou accident, la facture peut être salée si vous n’avez pas souscrit une assurance étendue.

 

Comparer les prix

 

Ne vous limitez pas aux annonces Google lorsque vous effectuez une recherche. Comparez le prix final, et non le prix par jour annoncé pour chaque camping-car. Il est habituel que certaines entreprises incluent des frais supplémentaires en ajoutant des draps, des serviettes et des ustensiles de cuisine.

 

Choisissez l’espace et l’équipement

 

Il y a des camping-cars avec un lit pour seulement deux personnes et d’autres pouvant aller jusqu’à six couchages. Bien qu’il soit très pratique de louer le camping-car sur Internet, c’est une bonne option d’appeler le site pour demander des informations ou se déplacer en personne si possible.

 

La même chose arrive avec l’équipement. Eau chaude, climatisation et chauffage, salle de bain, wc, four, cuisinière à gaz, réfrigérateur, télévision… figurent parmi les accessoires typiques d’un camping-car. Vérifiez ce dont vous allez avoir besoin pour choisir un modèle adapté.

 

Vérifiez s’il est équipé des ustensiles de cuisine nécessaires pour préparer vos repas durant votre séjour ainsi que d’un mobilier adapté au nombre de voyageurs.

 

Faites-vous expliquer le fonctionnement des éléments

 

Parlez aux responsables afin qu’ils puissent clarifier le fonctionnement des différents éléments. Il est important de savoir où sont les vannes à gaz, où se trouvent toutes les prises électriques et comment plier et déplier le tout.

 

Un autre facteur souvent ignoré par les néophytes est celui des trois réservoirs d’eau : l’eau blanche ou l’eau douce, qui est de l’eau potable; les eaux grises, utilisées par exemple pour laver la vaisselle, et les eaux usées ou « chimiques », qui constituent les wc. Vous devez connaître la capacité de chaque réservoir pour savoir combien et quand vous devrez vider ou remplir.

 

Stationnement du camping-car

 

Planifiez votre voyage et choisissez un camping-car en fonction de celui-ci. C’est précisément ce dernier facteur qui devrait vous inciter à envisager la planification de votre voyage. Au moins, contrôlez les emplacements où garer le camping-car et vider les réservoirs.

 

Il est également recommandé de prendre en compte si la société de location a une limitation de kilomètres. Il est possible que des frais supplémentaires vous soient facturés en fonction de la distance parcourue.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE