EXTRAIT : Plus vous vous sentirez à l’aise dans la voiture, plus vos trajets seront agréables. Voici quelques conseils pour passer un agréable moment.

Articles Métiers A+GLASS : Comment rendre vos trajets plus confortables et moins stressants ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 19/10/2020

nuit

Plus vous vous sentirez à l’aise dans la voiture, plus vos trajets seront agréables. Nous aimons tous nous sentir bien à bord de notre véhicule. C’est pourquoi nous allons vous aider à bien planifier votre trajet et minimiser les désagréments.

Les conseils ici présents sont faciles et simples à appliquer pour tout conducteur. Ils vous aideront à voyager de manière plus sûre et plus confortable chaque fois que vous prenez la voiture.

Ceinture de sécurité obligatoire pour tous vos trajets

S’il vous est inconfortable de vous pencher en arrière pour saisir la ceinture de sécurité, ce n’est pas une excuse pour arrêter de la porter. La plupart des véhicules actuels ont des ceintures dont la hauteur est réglable manuellement (ou électriquement, dans les voitures haut de gamme). Un bon réglage vous permettra de l’attraper plus facilement.

Bien que les housses pour les ceintures protègent votre cou et vos épaules des frottements et des éraflures, elles ne sont pas recommandées en cas d’accident.

Poste de conduite

S’asseoir trop près du volant est une mauvaise idée. Cela pourrait compromettre le déploiement efficace des dispositifs de sécurité tels que les airbags en cas d’accident. S’asseoir trop loin n’a pas une bonne idée non plus. Cela compromet le contrôle des pédales. Veillez donc à adopter une bonne posture dans laquelle vos pieds ont un contact libre et efficace avec les pédales et vos bras ne sont pas trop éloignés du volant.

Réduire l’éblouissement

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent, nous entrons dans la période de l’année où l’éblouissement du soleil bas compromet grandement la visibilité. Renseignez-vous auprès d’un professionnel sur les lunettes de soleil les plus adaptées à vos besoins et pensez à utiliser des protections antireflet qui vous permettront de voyager plus confortablement.

Faciliter les opérations de chargement et de déchargement

De nombreux conducteurs ont du mal à ranger leurs bagages dans leur coffre. Essayez d’organiser votre coffre de manière logique et faites attention lorsque vous soulevez du poids. Une posture adaptée vous évitera de vous faire mal. Pensez également à mettre une sorte de housse de protection sur le seuil du coffre si vous ne voulez pas endommager la peinture.

Planifiez vos déplacements

Prenez le temps de planifier de longs trajets ou des trajets. Déplacez-vous lorsque la circulation est moins dense et roulez sur les routes qui vous conviennent le mieux. Par ailleurs, envisagez également l’idée de reporter le voyage si les conditions météorologiques sont défavorables et, si vous ne vous êtes pas bien reposé, ne prenez pas la voiture.

Combattre l’ennui

Ayez quelque chose en tête pour vous divertir, vous et vos compagnons, pendant le voyage. L’ennui crée de l’agitation et de l’inconfort. Le grand classique c’est d’écouter une émission radio ou de la musique. Mais vous pouvez aussi faire des jeux et des devinettes si vous avez des enfants. 

N’oubliez pas de faire une pose toutes les deux heures !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE