EXTRAIT : Lors des voyages, il est important de prendre une série de précautions que nous ne devons pas oublier pour charger le coffre de la voiture.

Articles Métiers A+GLASS : Comment charger correctement le coffre de la voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/09/2020

nuit

La plupart d’entre nous choisiront la route et notre voiture pour atteindre nos destinations de vacances ou partir en week-end. Lors de ces voyages, il est important de prendre une série de précautions que nous ne devons pas oublier.

Le coffre est l’un des éléments clés lors d’un voyage. Bien que parfois nous ne le prenions pas en compte, une charge mal répartie peut être mortelle. Une bonne répartition et une retenue correcte sont essentielles. Un bagage mal sécurisé peut devenir un projectile mortel non seulement en cas d’accident, mais également en cas de freinage brusque. Par conséquent, avant de commencer le voyage, essayez de vérifier comment votre voiture réagit lorsqu’elle est chargée. En plus de la perte de puissance, la distance d’arrêt peut être allongée.

Il est très important de placer tous les objets dans le coffre. Nous devons garder à l’esprit que cette cabine est spécialement développée pour cela. Il faut donc éviter de placer des glacières thermiques, des sacs ou autres emballages sur les sièges arrière. Ils peuvent devenir un réel problème en cas d’accident, aussi légers qu’ils paraissent au premier abord.

Bien répartir la charge dans le coffre

Que tous les objets soient dans le coffre n’est pas la seule exigence. Nous devons placer la charge de manière équilibrée pour éviter les déséquilibres qui pourraient affecter la stabilité de notre voiture. Nous ne devons pas commettre l’erreur de mettre tout le poids d’un seul côté. Pour cette raison, placez les paquets les plus lourds en bas et idéalement au fond. Ensuite, remplissez le reste des espaces avec les paquets les plus légers, à la recherche de points d’ancrage et de stabilité.

Dans le même temps, essayez de ne pas remplir le coffre à fond ! Car à votre retour, il ne sera peut-être pas si facile de trouver de l’espace pour tout. Une loi non écrite rend toujours plus difficile le transport d’objets à votre retour. S’il y a trop de places, n’oubliez pas de sécuriser la charge avec des « velcro » ou des filets. Cela rendra la conduite plus sûre. Pour augmenter la stabilité, il est conseillé de boucler les ceintures de sécurité arrière même si personne ne part.

Prenez seulement l’essentiel

Parfois, il peut être difficile de faire ses valises, de déterminer ce que vous allez prendre ou non. Quelle que soit la destination, des doutes surgissent toujours ! Par conséquent, essayez d’éliminer tous les bagages superflus. Ne transportez pas d’objets que vous n’allez pas utiliser. Le coffre n’est pas un sac sans fond ! Car si vous surchargez votre voiture, vous allez consommer plus de carburant. Il faut savoir trouver le juste milieu.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE