EXTRAIT : Les jantes de voiture sont l’un des cas les plus spécifiques et les plus exaspérants lorsqu’il s’agit du nettoyage.

Articles Métiers A+GLASS : Comment nettoyer les jantes de votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 28/08/2020

nuit

Avoir une voiture propre est quelque chose qui frôle l’obsession pour certains conducteurs. Le fait que certaines pièces soient particulièrement sales et difficiles à nettoyer peut s’avérer très frustrant ! L’un des cas les plus spécifiques et les plus exaspérants est celui des jantes de pneus.

Cet élément se salit rapidement en raison de la forte exposition qu’il subit. Aujourd’hui, nous allons voir comment les nettoyer efficacement avec une solution à la fois drastique et domestique.

Mousse nettoyante pour four pour faire briller vos jantes de pneus

Le principal problème de saleté sur les jantes est à l’intérieur. Le système de freinage dont sont équipées les voitures modernes est très efficace et sûr. Mais son fonctionnement génère des particules de saleté dues à l’usure des disques eux-mêmes ainsi que celle des plaquettes.

Ces particules se déposent avec véhémence sur les jantes, les salissant de manière récurrente avec ce ton à mi-chemin entre le noirci et l’ocre. Une poussière qui, lorsque nous essayons de la nettoyer avec des moyens conventionnels, reste généralement presque intacte. Eau, savon, dégraissant, lance à pression, brosse… peu importe.

Cependant, il existe un moyen d’obtenir une finition pratiquement professionnelle sur les jantes en utilisant un produit de nettoyage domestique. C’est la mousse pour nettoyer les fours. Oui, les fours de cuisine traditionnels, dans lesquels la saleté tenace résiste également.

Pour utiliser ces mousses de nettoyage, la première étape sera de nettoyer la jante avec du savon et de l’eau autant que possible pour éliminer la saleté de surface. Ensuite, une fois le pneu sec et en utilisant des gants pour éviter de se blesser, nous appliquerons la mousse et la laisserons agir pendant quelques minutes.

L’étape suivante consiste à retirer la mousse avec un chiffon. Il faut frotter légèrement pour terminer avec un rinçage. Si tout s’est bien passé, vous devriez retrouver vos jantes dans un superbe état. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas en pulvériser sur les pneus, car il s’agit toujours d’un produit abrasif.

Ce produit n’est pas spécifique et peut être trouvé dans n’importe quel supermarché pour un prix d’environ un euro par bouteille. Un flacon devrait être suffisant pour s’appliquer aux quatre roues. Il est vrai qu’il existe des produits spéciaux pour le nettoyage des pneus, mais leur prix est nettement plus élevé et les résultats sont assez similaires.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE