EXTRAIT : Les prix à la pompe augmentent ! Découvrez comment économiser votre carburant.

Articles Métiers A+GLASS : 12 conseils pour économiser votre carburant

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 31/10/2018

nuit

L’achat d’une voiture devient généralement le deuxième investissement le plus important après l’achat d’une maison. Le coût de revient de la voiture peut être optimisé si vous optez pour une conduite plus tranquille ainsi qu’un grand nombre de facteurs. A+Glass vous présente de nombreuses astuces pour économiser votre carburant.

Comment économiser son carburant ?

 

1. Oubliez les accélérations. Les moteurs ont besoin de quelques minutes pour monter en température. Le fait d’accélérer brutalement au démarrage ne fait que gaspiller du carburant. Une fois en route, idem : n’abusez pas des accélérations et des freins.

 

2. Ajustez la vitesse. Outre les conseils habituels d’une conduite efficace lors des déplacements sur route, nous devons accorder une attention particulière à la vitesse. Une augmentation de 20 km/h se traduit par une augmentation de la consommation d’environ 45 %.

 

3. Éteignez le moteur de temps en temps. Le système Start & Stop fait partie de l’équipement de la plupart des voitures de milieu de gamme actuelles. Grâce à cela, le moteur s’arrête quand la voiture est arrêtée, ce qui évite la consommation de carburant. Nous pouvons faire la même chose en tournant la clé de contact.

 

4. Passez les vitesses au bon moment. La première vitesse ne sert qu’à mettre le véhicule en mouvement. Ensuite, vous devez engager le deuxième et, à partir de ce moment, changer de vitesse sans brusquer le moteur. Pour un moteur diesel, le changement doit se faire vers les 1 500 tours, alors que pour un moteur à essence c’est aux alentours de 2 000 tours.

 

5. Profitez de l’inertie. Il faut savoir jouer avec l’inertie du véhicule. Si vous êtes sûr de devoir vous arrêter, lâchez l’accélérateur et laissez la voiture ralentir naturellement. Aux feux de circulation, par exemple, ou sur la route lorsque vous vous approchez d’un virage. De cette façon, vous ne dépensez pas de carburant.

 

 

6. Attendez pour allumer le chauffage. Le chauffage est parfois tout à fait nécessaire, mais ne fonctionne pas correctement dès le départ. Le système tire directement parti de la chaleur générée par le moteur et ce processus prend quelques minutes. Jusque-là, son utilisation ne sert qu’à déplacer de l’air de manière inappropriée, générant une consommation d’énergie inutile.

 

7. En été, garez-vous à l’ombre. Éviter le soleil nécessitera moins d’effort du climatiseur pour atteindre une température optimale et réduira l’évaporation du carburant dans le réservoir.

 

8. Gardez les objets inutiles… à la maison. Certains calculs indiquent que pour 100 kilos supplémentaires, la consommation augmente de 5 %. La même chose arrive avec la galerie de toit. L’installer et la retirer prend du temps, mais la laisser suppose un excès de résistance à l’air que doit pallier le moteur par une plus grande consommation de carburant.

 

9. Choisissez bien la station-service. Il est conseillé de savoir à tout moment (chez soi ou en voyage) où se trouvent les stations-service les moins chères. Il peut y avoir des différences appréciables entre elles. Il ne s’agit pas de parcourir des dizaines de kilomètres pour faire le plein, mais à des distances acceptables, il est préférable de choisir la moins chère.

 

10. Faire le plein au bon moment. Les prix des carburants subissent des fluctuations qui ne dépendent pas uniquement de la matière première. Faire le plein en début de semaine nous permettra d’économiser par rapport au week-end, lorsque l’augmentation du trafic est évidente. La même chose s’applique aux ponts ou aux vacances.

 

11. Surveillez la pression des pneus. Il est important de circuler avec une pression de pneu correcte. S’ils sont dégonflés, le frottement augmente avec l’asphalte et le moteur doit donc faire plus d’efforts pour vaincre cette résistance, augmentant sa consommation de 20 %. Si les pneus sont de mauvaise qualité, il est également plus difficile d’économiser du carburant.

 

12. Faire un bon entretien. Pour économiser du carburant, le moteur doit rester dans un état optimal. Vous devez vous assurer que les filtres, lubrifiants, liquides et autres éléments sont en bon état.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE