EXTRAIT : Il existe un pourcentage élevé de contrefaçons de bougies d’allumage vendues sur internet.

Articles Métiers A+GLASS : Attention 60 % des bougies d’allumage vendues en ligne pourraient être fausses !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/10/2019

nuit

Auparavant, il était très courant qu’un conducteur change les bougies d’allumage de son véhicule. C’était une procédure assez simple et accessible à tous même avec peu de notions de mécanique. Au fil du temps, cela est devenu de plus en plus compliqué, car les fabricants ne mettent pas ces éléments à la portée de la main et de manière accessible comme auparavant. Dans tous les cas, si vous faites partie de ceux qui continuent à acheter des bougies d’allumage en ligne et à les changer vous-même, sachez qu’environ 60 % pourraient être fausses.

 

Des bougies dangereuses

 

Ceci est une découverte récente faite par la Chambre fédérale des industries de l’automobile (FCAI) d’Australie, une association de fabricants qui pourrait être l’équivalent du CCFA ici en France. Après avoir analysé des centaines de bougies achetées en ligne sur différents sites, il a été confirmé qu’il existait un pourcentage élevé des contrefaçons qui n’ont pas les mêmes propriétés que les originales et dont l’installation pourrait présenter un risque pour le véhicule.

 

 

Malgré l’utilisation de matériaux de qualité médiocre et d’une qualité de fabrication bien inférieure, ces bougies frauduleuses sont pratiquement impossibles à distinguer des produits de qualité. Comme vous pouvez le constater sur les images, leur esthétique a beaucoup de succès et semble identique. C’est seulement quand elles sont coupées en deux (à gauche l’original et à droite le faux) que l’on peut constater des différences. L’emballage est également une copie assez bien réalisée.

 

Cependant, quand elles sont montées sur une voiture, les différences peuvent être remarquées, car les problèmes vont commencer. Avec de fausses bougies, l’allumage ne se fait pas correctement et cela peut affecter le démarreur ainsi que la consommation de carburant du véhicule. Si la bougie d’allumage surchauffe, cela pourrait entraîner un manque de puissance. Si elles atteignent une température suffisante pour fondre, les dommages au moteur pourraient devenir critiques. Le FCAI a annoncé qu’elle travaillait à mettre un terme à cette fraude, mais entre-temps, il est conseillé d’acheter les bougies d’allumage auprès des distributeurs officiels.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE