EXTRAIT : Bien utiliser ses feux et clignotants est primordial en voiture. On vous rappelle les bases !

Articles Métiers A+GLASS : Du bon usage des lumières en voiture.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/06/2018

nuit

Bien que cela puisse nous sembler évident, l’utilisation des feux clignotants d’une voiture, tout comme les phares laissent à désirer chez certains conducteurs.

Il peut donc s’avérer utile de proposer un cours de rattrapage pour utiliser correctement ses clignotants et ses feux, car une mauvaise utilisation de ceux-ci peut générer de la confusion et donc des situations potentiellement dangereuses pour vous et pour les autres.

Comment utiliser les clignotants en voiture ?

Une erreur récurrente, que nous pouvons constater tous les jours est le fait de ne pas se servir des clignotants pour indiquer une future manœuvre. Même si cela peut sembler rébarbatif, il faut absolument utiliser les clignotants pour toutes les actions qui nécessitent d’avertir les autres usagers.

Sur l’autoroute, pensez à utiliser vos clignotants pour changer de voie lorsque vous doublez une voiture. En agglomération, pensez à utiliser les clignotants dans les ronds-points (chose que certains ont tendance à oublier), si vous souhaitez tourner dans une rue ou encore vous garer.

Utilisation des feux de signalisation

Les Feux de position :

Ils peuvent être utilisés la nuit uniquement en agglomération si l’éclairage permet de voir à une distance suffisante. La journée, vous pouvez les utiliser en agglomération en cas de pluie, de brouillard ou de chute de neige, ils permettent d’être vus par les autres usagers.

Les Feux de croisement :

Ils doivent être utilisés hors et en agglomération la nuit sur route éclairée en continu, si l’éclairage permet au conducteur de voir à une distance suffisante. La journée, ils permettent d’être vus par temps de pluie, brouillard ou chute de neige.

Les Feux de route :

Ils doivent être utilisés la nuit, hors agglomération, lorsqu’il n’y a pas d’éclairage ou si l’éclairage ne permet pas de voir à une distance suffisante. Pensez à revenir aux feux de croisement si vous croisez une voiture en sens inverse.

Bien avertir les autres usagers de ses déplacements et ne pas les molester avec son éclairage vous permettra d’éviter les situations dangereuses et donc les accidents.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE