EXTRAIT : L’assurance de la voiture est obligatoire pour tout véhicule immatriculé, qu’il circule beaucoup ou peu.

Articles Presse A+GLASS : Bien choisir son assurance auto en fonction de ses besoins

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/09/2021

L’assurance de la voiture est obligatoire pour tout véhicule immatriculé, qu’il circule beaucoup ou peu. Tous les conducteurs doivent avoir une police qui couvre une série de risques de base tels que les aspects juridiques, la protection contre d’éventuels dommages à d’autres personnes, la protection de parties spécifiques du véhicule… Il existe différents types d’assurances qui peuvent être contractées en fonction des besoins de chaque conducteur et des caractéristiques de chaque véhicule. Regardons les couvertures qui ne peuvent pas manquer en assurance auto et d’autres qui peuvent être très utiles.

Les garanties indispensables : Responsabilité Civile et Protection Juridique

Responsabilité civile : La RC couvre les dommages que vous pourriez causer aux tiers, autres conducteurs, occupants de véhicules, piétons, etc.

Défense juridique : Cette garantie couvre les frais pouvant résulter d’un problème juridique, d’une procédure judiciaire ou administrative.

Couvertures d’assurance automobile : les classiques

  • Garantie vol : elle couvre le vol total de la voiture ainsi que des éléments ou accessoires déclarés au contrat. Elle ne couvre généralement pas les objets personnels que vous pouvez emporter à l’intérieur, sac à main, mobile, argent, etc.
  • Couverture bris de glace : couvre les dommages causés aux vitres de la voiture, aux vitres avant, arrière, latérales et, dans certains cas, également aux rétroviseurs extérieurs et intérieurs.
  • Couverture incendie : couvre les dommages dus à un incendie dans le véhicule, une mauvaise combustion ou un court-circuit du système électrique.

Assistance routière en cas de panne ou d’accident

Dans la plupart des cas, le service d’assistance automobile en cas de panne ou d’accident est inclus dans l’assurance, même s’il est important de le vérifier au moment de la souscription de l’assurance. Dans certains cas, il existe une limite de kilomètres de distance jusqu’à votre domicile, et ils ne vous couvrent pas lorsque vous voyagez à l’étranger ou que vous voyagez loin de votre lieu de circulation habituel.

Assurance au tiers : Elle peut convenir aux véhicules qui ont déjà quelques années. Si la valeur de votre automobile n’est pas très élevée et que vous disposez d’un budget modéré, c’est l’option à choisir. De plus, vous pouvez ajouter des options pour une meilleure couverture.

Assurance tous risques : Elle peut convenir aux véhicules neufs et d’occasion, qui souhaitent une très bonne protection, et s’il est jugé prioritaire de couvrir leurs propres dommages, comme les rayures sur la tôle ou les défauts de peinture. Dans cette modalité, une franchise peut être incluse avec une valeur convenue qui doit être payée en cas de déclaration de sinistre.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE