EXTRAIT : Nous vous expliquons comment réparer les petites bosses de votre carrosserie.

Articles Métiers A+GLASS : Astuces pour réparer les petites bosses de votre carrosserie

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 19/03/2019

nuit

Une des choses les plus ennuyeuses au monde est les petites bosses sur la carrosserie de votre voiture. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose de désagréable que chaque conducteur n’aime pas voir sur sa voiture. Sans parler de l’évidence qu’un véhicule avec une carrosserie endommagée perd de sa valeur. Il y a donc beaucoup de raisons pour réparer ces petits chocs…

 

Lorsque vous disposez d’une assurance tous risques, il est généralement préférable de faire réparer votre carrosserie en atelier, même pour des impacts minimes. Mais comme tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, nous vous proposerons des remèdes maison qui vous permettront de réparer de petits accrocs.

 

Astuces pour réparer votre carrosserie

 

La première chose à garder à l’esprit est que lors de la réparation de la bosse, nous devons faire très attention à la peinture de la voiture. Avant de vous mettre au travail, vous devez également faire preuve de réalisme et garder à l’esprit que les gros chocs seront impossible à réparer sans la présence d’un professionnel.

 

La première chose que vous pouvez essayer est le kit de débosselage. C’est l’une des méthodes les plus simples. Vous devez placer la ventouse sur la zone présentant un effet gondolé et tirer sans trop forcer pour faire revenir la tôle à son état initial.

 

Il faut dire que cette technique a quelques lacunes et que le résultat ne sera pas toujours adéquat. Pour l’améliorer en suivant le même principe, nous avons des outils spécifiques vendus en ligne ou dans les grands magasins. Ils se composent de ventouses de différentes tailles qui peuvent mieux s’adapter à la taille de la bosse. Cette méthode, ainsi que la précédente, est mieux réalisée en ayant de l’eau chaude à proximité pour éviter d’endommager la peinture.

 

Une autre astuce qui gagne en popularité est celle de l’eau bouillante. C’est une question de physique, si nous appliquons un liquide à une température très élevée, il sera possible de faire revenir la carrosserie à son état initial.

 

Suivant le principe de la température, une autre astuce est le séchoir. Avec un sèche-cheveux par exemple, vous pouvez diriger l’air chaud vers la zone concernée pour qu’elle se dilate. Quand il fait déjà chaud, vous devez utiliser le mode air froid pour que le contraste ramène le corps à sa place. Vous pouvez également utiliser une bouteille d’air comprimé pour améliorer l’effet des variations de température.

 

Gardez à l’esprit que si ces astuces ne fonctionnent pas, il ne faudra pas vous entêter, au risque d’aggraver le problème. Il vaudra mieux faire appel à un professionnel pour un résultat optimal.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE