EXTRAIT : L’état permet désormais de connaître l’historique des contrôles techniques d’une voiture avant de l’acquérir.

 

Articles Métiers A+GLASS : On peut maintenant connaître les anciens contrôles techniques de votre voiture 

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/02/2021

nuit

Ce n’est pas une légende, il y a souvent des fraudes sur les voitures d’occasion. En effet, selon une étude de la DGCCRF, une voiture sur deux d’occasion en vente comporte une fraude.

 

Pour remédier à cette situation, l’état permet désormais de connaître l’historique des contrôles techniques d’une voiture avant de l’acquérir.

 

Il sera possible de consulter en ligne les anciens contrôles du modèle que vous convoitez. Surtout pour connaître le kilométrage réel de la voiture.

 

Le « faux kilométrage » ou « compteur rajeuni » est un véritable problème, voir fléau, lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion.

 

Connaître l’historique du véhicule 

 

Sur le site internet Histovec conçu à cet effet il sera possible de consulter le kilométrage relevé lors des précédents contrôles techniques, la date de ceux-ci et même les avis favorables ou non du contrôle.

 

Cela permettra à l’acquéreur de retracer l’historique de la voiture en question, tout en cernant les périodes d’immobilisation.

 

Il sera aussi possible de savoir si l’ancien propriétaire a circulé sans contrôle technique sur une période.

 

Cette initiative, on l’espère, permettra de réduire le plus possible les arnaques sur les voitures d’occasion et principalement celles sur le kilométrage.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE