EXTRAIT : Google Maps offre la possibilité de changer l’icône de navigation classique en forme de flèche bleue pour un véhicule plus coloré au format tridimensionnel (3D)

 

Articles Métiers A+GLASS : Comment changer la flèche bleue sur Google Maps ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/12/2020

nuit

Google Maps est devenu encore plus excitant après l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de changer l’icône de navigation classique en forme de flèche bleue pour un véhicule plus coloré au format tridimensionnel (3D). Ce détail est une première pour les appareils Android, puisque les utilisateurs d’iPhone peuvent profiter de cette fonctionnalité depuis 2018. Ce changement vient s’ajouter à d’autres innovations comme comme l’affichage des limites de vitesse, l’itinéraire idéal pour votre taxi ou VTC, avertissements radar et où vous avez garé votre voiture.

Pour déverrouiller cette fonctionnalité, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de la dernière version de Google Maps. Que ce soit pour les appareils dotés d’un système d’exploitation iOS (Apple) ou Android (Google). Une fois cette prémisse remplie, ouvrez l’application, choisissez une destination. Ensuite, vous devez appuyer sur « Démarrer ». Vous devriez voir la flèche bleue habituelle marquant votre emplacement actuel. Si vous cliquez dessus, un nouveau sous-menu s’ouvrira avec trois autres options d’icônes de navigation au choix : une berline rouge, un camion vert et un SUV jaune.

Si vous souhaitez revenir à la configuration d’origine, il vous suffit de toucher à nouveau l’icône du véhicule sur la carte et de sélectionner à nouveau la flèche bleue. Bien sûr, c’est une fonctionnalité totalement esthétique sans avantage pour l’utilité. Cela ne vous aidera pas à atteindre votre destination plus rapidement ou à optimiser votre itinéraire (c’est à cela que sert Waze). Cependant, compte tenu du grand nombre de personnes qui utilisent quotidiennement Google Maps, il est bon de savoir que l’entreprise se soucie également de rendre l’expérience un peu plus agréable.

Pour l’instant, ce sont les seules alternatives disponibles, au-delà de l’icône de localisation bleutée traditionnelle. Mais Google pourrait être en mesure d’ajouter encore plus de véhicules et de couleurs à l’avenir. Pour les utilisateurs qui se déplacent en vélo ou à pied, il sera sûrement prochainement possible de changer l’icône.

Résumé de la modification de l’icône de navigation Google Maps :

– Ouvrez l’application Google Maps sur votre smartphone.

– Entrez l’adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre et démarrez l’itinéraire 

– Lorsque le voyage a commencé, cliquez sur le dessin de la flèche bleue qui représente votre position.

– Ensuite, un menu apparaîtra pour choisir l’icône du véhicule. « Cliquez » sur celui que vous souhaitez choisir.

– Il convient de noter que ces icônes à quatre roues sont animées, c’est-à-dire que si vous regardez de près, vous pouvez voir comment il y a de petits mouvements pendant le voyage. Et il n’y a pas grand-chose à dire. Juste cela, à chaque fois que vous démarrez un nouveau voyage avec Google Maps, l’icône que vous avez choisie précédemment apparaîtra. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE