EXTRAIT : Bien occuper ses enfants durant un long trajet vous apportera de la tranquillité et plus de sécurité.

Articles Métiers A+GLASS : Les accessoires qui facilitent les longs trajets avec vos enfants

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/04/2019

nuit

Avant de partir en voyage avec des enfants ou des bébés, l’essentiel est d’assurer leur sécurité en installant un siège auto pour enfants. Les chiffres montrent que l’utilisation du siège auto réduit de 75 % le nombre de décès en cas d’accident. Afin de choisir le plus approprié, en fonction de l’âge des enfants et des paramètres de sécurité, vous pouvez lire cet article.

 

Une fois que la question du siège auto est résolue, aucun parent n’échappe au fait que voyager avec des enfants sur de longs trajets nécessite de se doter de matériel qui rendra le trajet plus agréable pour vos enfants. On vous liste des articles qui aideront les enfants à voyager confortablement, tranquillement et en se divertissant.

 

Les accessoires pour occuper ses enfants

 

Pare-soleil de voiture pour vitre latérale arrière

 

Protéger les enfants du soleil est indispensable pour que vos enfants ne s’énervent pas et ne souffrent pas de la chaleur en voiture. Il est préférable de choisir un pare-soleil ne disposant pas de ventouses, pour éviter qu’il se décolle à mi-chemin. Certains systèmes s’adaptent à la fenêtre de la voiture comme une couverture et permettent en même temps de baisser les vitres. Le tissu est respirant et bloque les rayons UVA (équivalent à un facteur de protection supérieur à 30+). Il convient à la plupart des modèles de voiture.

 

Organisateur de siège auto

 

Voyager avec des enfants suppose, irrémédiablement, de le faire avec une quantité infinie de gadgets facilement accessibles pour vos enfants. Pour cela, les organisateurs multipoches suspendus à l’appuie-tête sont parfaits. Choisissez un modèle où le dossier est fabriqué dans un matériau imperméable protégeant le dossier des éclaboussures de liquides. Ils présentent généralement des poches à couches, des espaces pour bouteilles d’eau, pour des jouets ainsi que pour une tablette.

 

Plateau de voyage pour jeux

 

Le plateau de voyage peut être très confortable pour que les enfants aient tous leurs jouets sous la main durant le voyage et qu’ils se divertissent. En plus de la voiture, ces plateaux s’adaptent sur une chaise haute ou une poussette et peuvent être utilisés par des enfants de tout âge. Il est protégé par un tissu imperméable et possède une ceinture pour le fixer au siège et aux poches latérales.

 

Rétroviseur pour siège arrière

 

Un bon moyen de contrôler les enfants en conduisant est d’installer un rétroviseur supplémentaire qui vous permettra de toujours garder un œil sur votre progéniture. Ces modèles sont conçus pour s’adapter à tous les véhicules et sont très faciles à installer. Choisissez un modèle conforme à toutes les normes de sécurité européennes et qui résiste aux chocs grâce à un verre trempé incassable.

 

Article anti-évasion pour la chaise

 

Quand ils grandissent, certains enfants ne passent pas trop de temps assis dans la voiture et ont tendance à vouloir enlever leur ceinture. Pour éviter cette situation source de danger, vous pouvez utiliser ce type d’article qui empêche votre enfant de glisser sa tête entre les sangles de son siège auto.

Ces articles ne remplaceront jamais votre vigilance, nous vous conseillons de faire une pause au minimum toutes les deux heures afin que vous et vos enfants puissiez voyager en toute tranquillité.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE