EXTRAIT : Nous allons dévoiler le mystère sur la réelle utilisation de la poignée de maintien que l’on trouve au dessus de la portière de voiture.

 

À quoi sert réellement la poignée de maintien à l’intérieur de la voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/06/2022

nuit

De nos jours, les voitures sont équipées de toutes sortes de technologies et d’éléments d’équipement très sophistiqués. Mais elles en gardent d’autres qui existent depuis des décennies et passent souvent inaperçus. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la vraie raison pour laquelle vous n’utilisez pas bien la poignée de maintien de votre voiture.

Avant d’aller plus loin, quand on parle de la poignée de maintien, ne pensez pas à cet élément présent sur le tableau de bord côté passager que les 4×4 ont habituellement. Nous nous référons aux poignées qui se trouvent au niveau du plafond, au-dessus de chaque portière de la voiture.

Normalement, les poignées de la voiture servent à se tenir, surtout dans les courbes si elles sont prises plus vite que la normale. Ou encore lorsqu’un conducteur roule trop vite.

D’autre part, de nombreux utilisateurs utilisent la poignée pour accrocher un cintre, par exemple un costume, une veste, une chemise, etc. En effet, les marques ont intégré dans certains cas un crochet pour placer des cintres.

Mais, en réalité, la véritable fonction de la poignée n’est pas celle-là ! Donc vous ne l’utilisez pas correctement. Et nous allons vous dire pourquoi.

Voici pourquoi les voitures disposent d’une poignée de maintien

Certaines voitures sont équipées d’une poignée du côté du conducteur, ce qui nous donne déjà un indice sur sa réelle fonction. Il ne s’agit donc pas de se tenir et encore moins de placer un cintre, puisque le conducteur ne peut pas lâcher le volant ni couvrir la fenêtre.

La raison pour laquelle vous n’utilisez pas bien la poignée est qu’elle sert à faciliter l’entrée et la sortie du véhicule, tant pour les passagers que pour le conducteur. Sans plus. Si vous vous tenez à la poignée, vous pouvez sortir de la voiture plus confortablement, en particulier dans les véhicules à plafond bas, comme les coupés ou les véhicules à trois portes, bien que ceux-ci soient de moins en moins fréquents.

Fin du mystère ! Vous connaissez maintenant l’utilité première de la poignée de maintien.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE