EXTRAIT : Plus vous vous sentirez à l’aise dans la voiture, plus vos trajets seront agréables. Voici quelques conseils pour passer un agréable moment.

Articles Métiers A+GLASS : À quelle fréquence faut-il changer les phares de la voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/11/2020

nuit

Cela ne fait pas de doutes que conduire avec les phares de la voiture en bon état est la clé de la sécurité routière.

Pour une conduite en toute sécurité, il est important de porter une attention particulière à l’utilisation, à l’entretien et au réglage des phares. De cette façon, vous aurez suffisamment de lumière pour conduire la nuit et vous n’éblouirez pas ceux qui circulent en sens contraire ainsi que les piétons.

Les trois conseils pour un éclairage performant 

Changer les phares de la voiture tous les 40 000 km ou tous les 2 ans

Peu s’y conforment, mais l’intensité des ampoules diminue progressivement à l’usage. Elles doivent être remplacées périodiquement. La durée de vie dépend aussi de la technologie utilisée par votre voiture, car il existe différents types de phares (halogène, xénon et bi-xénon, LED et même laser).

Changement des phares par deux

Lorsque vous devez remplacer une ampoule, il est préférable d’en changer deux à la fois, car leur utilisation est symétrique dans la plupart des cas. Cela permet de disposer d’un éclairage identique sur les deux côtés de la voiture et de ne pas perturber les autres utilisateurs de la route.

Nettoyage des phares

Enfin, il est nécessaire de toujours garder les optiques propres pour assurer un faisceau lumineux le plus efficace possible. Si vous avez un véhicule plus ancien, nos conseils pour polir les phares peuvent être très pratiques.

Tous les véhicules qui circulent entre le coucher et le lever du soleil, ou à tout moment de la journée dans les tunnels, passages souterrains et, toute section de voie affectée par le panneau « tunnel », doit avoir l’éclairage correspondant allumé.

Il est également obligatoire d’utiliser l’éclairage établi par règlement lorsqu’il existe des conditions météorologiques ou environnementales qui réduisent considérablement la visibilité, comme en cas de brouillard, de fortes pluies, de neige, de nuages ​​de fumée ou de poussière ou toute autre circonstance similaire.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE