EXTRAIT : « Un impact sur le pare-brise est une mise en danger du conducteur et de son entourage. Considéré comme une des éléments de sécurité principal d’un véhicule, il est primordial de… »

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Articles Métiers A+GLASS : Réparation du pare-brise, simple lifting ou solution sécuritaire ?

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/10/2017

 

Un impact sur le pare-brise est une mise en danger du conducteur et de son entourage. Considéré comme une des éléments de sécurité principal d’un véhicule (avec les airbags et la ceinture de sécurité), il est essentiel de le conserver en bon état. Retrouvez les solutions disponibles face à ce problème mettant en péril votre véhicule et vos trajets.

Pourquoi un pare-brise est-il si important ?

Le pare-brise joue un rôle majeur dans la sécurité du conducteur, mais aussi dans son confort au volant.

Côté sécurité, il permet de prévenir l’éjection des usagers du véhicule, augmentant sa résistance tout en empêchant un affaissement de la partie supérieure en cas de choc avec une autre voiture.

Dans le cas où un impact de gravier ou de débris apparaît sur le pare-brise, il est possible que le champ de vision du conducteur soit réduit. si la vitre avant est abîmée ou fissurée, sa résistance s’en trouve réduite,n’offrant plus un protection optimale en cas d’accident et pouvant jusqu’à aller empêcher le fonctionnement des airbags. Autant de raisons de ne pas laisser traîner une situation pareille.

Réparation du pare-brise: Pas toujours la meilleure solution

Lors d’un impact sur le pare-brise, la première chose à faire est de faire vérifier le sinistre par un technicien spécialiste. L’impact devra répondre à certains critères pour être éligible à la réparation. Premièrement, l’impact sur la vitre doit-être plus petit qu’une pièce de 1€. Ensuite, l’emplacement du choc doit se situer au minimum à 4cm de n’importe quel bord du pare-brise. Enfin, l’espace fissuré gêne-t-il la vision du conducteur, généralement une zone de 30cm autour du volant mais cela peut-être variable !

Dans le cas où un de ces critères ne peut pas être validé, un remplacement du pare-brise sera imposé. Sinon, un technicien sera à même de réparer le pare-brise au moyen d’une résine incolore permettant de résorber la fissure et de retrouver un niveau de sécurité total.

Il est essentiel d’agir rapidement lorsque vous détectez un impact sur le pare-brise du véhicule. La fragilité d’un élément de la voiture est un problème à prendre au sérieux. Généralement, les assureurs couvrent ce genre d’intervention totalement. Pas d’excuse donc pour chercher rapidement une solution et ainsi pouvoir rouler en paix.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous acceuilent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous vous occupons de vous quelques soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul reflèxe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE