EXTRAIT : Il existe une « astuce » qui permet de baisser la température intérieure de la voiture d’environ 10 °C en quelques secondes.

 

Astuce pour refroidir rapidement la voiture en été

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/08/2022

nuit

Vous êtes fatigué de monter dans un four après avoir laissé la voiture garée au soleil en été ? Vous ne pouvez même pas respirer à cause de la chaleur à l’intérieur ? Voici une astuce simple et rapide pour baisser la température de l’habitacle de plus de 10 °C en quelques secondes.

Laisser la voiture au soleil, en été, est une mauvaise décision. Mais souvent, il n’y a pas d’autre possibilité et nous en paierons les conséquences lorsque nous retournerons à la voiture après quelques heures. La température intérieure d’une voiture au soleil peut facilement dépasser 60 °C, voire plus.

Certaines voitures chauffent plus que d’autres, et certains facteurs entrent en jeu comme la peinture de la carrosserie ou le fait que nous utilisons un pare-soleil ou que nous ayons des vitres teintées. Certaines personnes laissent également les vitres très légèrement baissées, mais cela peut présenter un problème de sécurité.

La grande majorité des conducteurs et conductrices démarrent le moteur et allument la climatisation. C’est une idée, oui, mais il faut du temps pour baisser sensiblement la température de l’habitacle. De plus, si la climatisation ne fonctionne pas, ou s’il s’agit d’un vieux véhicule, il se peut que la climatisation ne soit pas disponible.

Une astuce simple et efficace pour baisser la température de la voiture en été 

Il existe une « astuce » qui permet de baisser la température intérieure d’environ 10 °C en quelques secondes. La première chose à faire est d’ouvrir une des vitres du côté opposé au conducteur, soit à l’avant, soit à l’arrière. 

Lorsque nous avons la fenêtre ouverte, nous devons ouvrir et fermer vigoureusement la porte opposée pour créer un courant d’air à l’intérieur et ainsi expulser l’air chaud de l’intérieur par la fenêtre et introduire l’air de l’extérieur à l’intérieur.

Après cette procédure, nous monterons dans la voiture, démarrerons et roulerons avec les 4 vitres baissées pour aérer complètement l’intérieur.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE