EXTRAIT : Volkswagen affirme son engagement envers le transport longue distance en camions alimentés par des batteries sans pile à combustible.

Articles Presse A+GLASS : Volkswagen défend la rentabilité des camions électriques en Europe : « Le camion diesel doit disparaître »

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/08/2021

Volkswagen a clairement fait savoir qu’il ne parierait pas sur l’hydrogène comme solution dans le transport de marchandises et de personnes.

De la division des camions Traton, ils assurent que les électriques lourds sont déjà l’option la plus économique et qu’ils dépasseront le diesel en termes de coûts dans quatre ans.

Pourtant, MAN et Scania continueront à vendre des camions diesel pendant longtemps.

Dans un article publié par le PDG de Traton, Matthias Gründer, la division affirme clairement son engagement envers le transport longue distance alimenté par des batteries sans pile à combustible.

Des camions moins polluants

Le constructeur défend la perte d’énergie qui se produit lors de la production d’hydrogène et les coûts de production élevés de ce carburant, même s’il s’agit d’hydrogène vert :

« Les camions sont des biens à forte intensité de capital dont les coûts de carburant dépassent de loin le prix d’achat. Plus on utilise de véhicules, plus l’avantage énergétique des camions électriques est grand », a-t-il déclaré à Handelsblatt.

Traton estime que d’ici 2025, le camion électrique surpassera les camions diesel en Europe en termes d’efficacité. Mais cela nécessite l’extension d’une infrastructure de recharge rapide qui s’adapte aux temps de repos des transporteurs.

En ce sens, les trois plus grands constructeurs de camions au monde – Daimler AG, le groupe Volvo et le groupe Traton – viennent de signer un accord non contraignant pour l’installation et l’exploitation d’un réseau de recharge rapide pour camions et bus électriques dans toute l’Europe, pour disposer initialement de 1700 points de recharge.

« Face aux énormes émissions de CO₂ du secteur des transports, le camion diesel doit et va disparaître de nos rues après plus d’un siècle de domination », a déclaré le PDG.

Les marques MAN et Scania appartiennent à Traton et toutes deux suivent la ligne d’électrification. Cependant, ils continueront longtemps à proposer des camions diesel, car, selon l’entreprise, de nombreux pays ne peuvent pas se permettre d’étendre leurs infrastructures :

« Nous approvisionnerons de nombreux marchés avec des camions diesel de plus en plus propres, et nous trouverons également des solutions locales intelligentes, que ce soit du biodiesel, du bioéthanol ou du biogaz », promettent-ils.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE