EXTRAIT : La Porsche Type qui 64 qui devait atteindre des records n’a pas trouvé acquéreur à cause d’une erreur durant les enchères.

Articles Presse A+GLASS : La vente aux enchères de la Porsche Type 64 termine en fiasco !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement
Porsche Type 64

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/08/2019

La semaine de la voiture de Monterey a récemment été célébrée. C’est l’un des événements automobiles les plus distingués de la scène actuelle qui présente le célèbre Concours d’élégance de Pebble Beach et une multitude de ventes aux enchères des véhicules les plus exclusifs. Cette année, nous avons vu des pépites comme une Aston Martin DB5 ayant participé aux films de James Bond ou une des deux seules McLaren F1 existantes. Bien que les deux aient été vendus pour plusieurs millions, la vente aux enchères  qui a eu le plus d’impact est celle de la Porsche Type 64.

 

Un raté de plusieurs millions pour la Porsche Type 64

 

La Type 64 (ou Typ 64 en allemand) était un véhicule fabriqué par Ferdinand Porsche en 1939 lorsqu’il travaillait pour Volkswagen. Le premier modèle de production de la marque était la Porsche 356 de 1948, mais les bases étaient déjà réglées avec ce spécimen. La curieuse histoire de la Type 64 ne faisait que susciter des attentes et devait atteindre environ 20 millions de dollars lors de la vente aux enchères, bien que tout ait été tronqué de la manière la plus inattendue possible.

 

Le bookmaker de RM Sotheby’s avait tout préparé méticuleusement. Ce n’était pas pour moins, car tout indiquait que la Type 64 deviendrait la copie la plus chère de la marque jamais vendue aux enchères et l’un des points forts de la semaine de la voiture de Monterey. La vente aux enchères a débuté par une introduction de son histoire et par une offre initiale très surprenante : 30 millions de dollars. Avec ce début, toutes les attentes ont été dépassées.

 

À ce moment, la folie dans la pièce se déchaîna, avec quelques rires et aussi des acclamations. Les gens ont commencé à sortir leur téléphone portable pour filmer, alors que les offres augmentaient rapidement pour atteindre 70 millions de dollars en une minute à peine. À ce moment précis, le chiffre dépassait tous les records des enchères publiques, loin devant la toute-puissante Ferrari 250 GTO avec ses presque 50 millions.

 

 

Mais à ce moment-là, le responsable de la vente aux enchères a annoncé qu’il s’agissait en réalité de 17 millions de dollars, et non des 70 millions annoncés. Apparemment, c’était une erreur de prononciation, après avoir été confondu dix-sept et soixante-dix. De même, dans l’offre initiale, treize qui a était confondu avec trente. Les participants à la vente aux enchères ont clairement exprimé leur mécontentement avec des huées et en quittant la salle.

 

Dans un communiqué, RM Sotheby’s a déclaré que c’était une erreur involontaire qui avait été aggravée par les expectatives de la salle. Cet échec pourrait être compréhensible, mais pas tant la vitesse et le montant de la hausse des offres malgré tout. Au final, la vente aux enchères de la Porsche Type 64 s’est terminée en quelques minutes et de la pire des façons. Cette copie est restée sans propriétaire après que personne n’ait enchéri au-dessus des 17 millions de dollars et elle est toujours en vente selon le site de la maison de vente aux enchères.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE