EXTRAIT : Il est impératif d’utiliser sa ceinture de sécurité durant la grossesse ? A+Glass vous conseille pour voyager en toute tranquillité.

Articles Métiers A+GLASS : Comment bien utiliser sa ceinture de sécurité durant la grossesse ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/04/2018

kilometrage

Encore aujourd’hui nous entendons des personnes se plaindre de la ceinture de sécurité. L’excuse la plus souvent employée par les passagers et les conducteurs est de dire qu’ils sont mal à l’aise et qu’elle gêne.

Nous ne vous dirons jamais assez d’avoir le réflexe de vous attacher en montant en voiture, car tous les jours elle sauve des vies sur les routes.
De plus, avec les progrès qui ont été réalisés, les ceintures de sécurité sont de plus en plus confortables et pratiques.
Mais des doutes peuvent subsister, notamment lorsque vous apprenez que vous allez être parents.

Alors comment faut-il utiliser la ceinture de sécurité lors d’une grossesse ?

Pour dissiper les doutes et les faux mythes sur la ceinture de sécurité et la grossesse, nous détaillerons des études qui prouvent à quel point cela est une bonne chose pour vous et votre bébé.
Une étude réalisée par l’Université du Michigan, affirme que l’utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse n’est pas nocive, au contraire, en cas d’accident, le fœtus à plus de chance de vivre.

Il est donc judicieux de connaître les bonnes pratiques d’utilisation de la ceinture durant la grossesse.

La ceinture ou sangle, qui est à hauteur du ventre doit être placée le plus bas possible. Le mieux est de la placer à hauteur de la hanche.
L’autre sangle ou ceinture qui va de l’épaule à l’attelage doit passer entre les seins et le côté de l’abdomen. De cette manière, elle contournera votre ventre.
Aucune des bandes de la ceinture de sécurité ne doit être placée sur le ventre, car en cas d’accident le placenta pourrait se décoller.
La ceinture doit être bien serrée, mais n’hésitez pas à vous aider d’un coussin pour éviter les positions inconfortables qui pourraient perturber votre trajet.
Bon voyage et n’oubliez pas la ceinture !

 

Plus d’informations sur www.securite-routiere.gouv.fr

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE