EXTRAIT : Après Toyota, BMW et Mercedes-Benz complètent le podium des marques les plus recherchées en 2022 sur internet.

Toyota est la marque automobile la plus recherchée sur Internet en 2022

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/01/2023

Comme l’année 2022 vient de se conclure, c’est l’heure de réaliser des classements. Aujourd’hui on vous propose le classement des marques automobiles les plus recherchées sur internet tout au long de l’année 2022. Vous vous en doutez, il y a des constructeurs qui sont en tête des recherches et il y en a d’autres qui sombrent dans le classement, mais toutes, ou presque, sont dans cette liste. Mais le plus curieux c’est qu’un constructeur se démarque de la concurrence. Il s’agit de Toyota.

Après Toyota, BMW et Mercedes-Benz complètent le podium des marques les plus recherchées en 2022 sur internet

La firme japonaise a été celle qui a comptabilisé le plus de recherches sur Internet au cours de l’année 2022. On remarque dans l’illustration ci-dessous que Toyota domine les recherches sur internet dans de nombreux pays, notamment en Asie ainsi que dans l’hémisphère Sud.

Dans l’étude proposée par Compare the Market, nous pouvons lire que :

« Le géant japonais Toyota est à nouveau la marque de voitures la plus recherchée en 2022, gardant sa première position depuis 2020. Toyota était la marque de voitures la plus recherchée dans 69 pays sur 155, représentant 44,5 % de toutes les recherches, une augmentation d’environ 10 % par rapport à l’année dernière. »

À la deuxième place de ce classement, on trouve BMW et à la troisième place son compatriote Mercedes-Benz. Cependant, les données de l’un à l’autre ne sont pas similaires. BMW a augmenté le nombre de pays où elle était la marque de voiture la plus recherchée de 29 à 36. D’autre part, Mercedes-Benz a connu une baisse, passant de 23 pays à 10 en 2022.

Par ailleurs, d’autres marques se sont également démarquées dans ce classement. Kia était la plus recherchée en Égypte, en Jordanie, en Libye, en Palestine, en Syrie et en Ouzbékistan. Volvo était numéro un en Finlande et en Suède et numéro deux en Norvège. Et il y a des entreprises qui se sont également démarquées, mais à la baisse. Tesla était la troisième marque la plus recherchée dans trois pays : le Bhoutan, la Guyane française et le Togo. Mais en 2022, aucun pays ne l’incluait comme sa marque la plus recherchée.

Si vous voulez savoir si votre marque préférée a eu beaucoup ou peu de recherches sur Internet au cours de la dernière année 2022, je vous recommande d’aller à la source et de lire attentivement le rapport préparé par Compare the Market.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE