EXTRAIT : Une nouvelle application de navigation GPS est disponible sur Android Auto : TomTom AmiGO.

Articles Presse A+GLASS : Cette Lamborghini Murcielago Versace de 680 CV cherche un propriétaire !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/04/2021

Une nouvelle application de navigation GPS est disponible sur Android Auto : les classiques Google Maps et Waze, tous deux appartenant au géant de la technologie, sont désormais rejoints par le célèbre néerlandais TomTom dans sa variante gratuite et plus limitée TomTom AmiGO.

Depuis quelques mois, la compatibilité avec Android Auto de cette application n’est disponible qu’en version bêta privée.

Pour le moment, ni Google Play ni l’Apple Store n’indiquent cette compatibilité. Il va de soi qu’ils mettront à jour les informations très prochainement, car l’entreprise assure que son app est déjà disponible. Plus tôt ce mois-ci, ils ont promis aux utilisateurs de TomTom AmiGO que la possibilité de jumelage avec le système de la voiture serait bientôt disponible.

Quoi qu’il en soit, il existe déjà plusieurs applications qui fonctionnent comme des navigateurs et sont compatibles avec les systèmes multimédias comme Android Auto ou Apple, Car Play. Il faut rappeler que cette fonction permet de répliquer une bonne partie des applications d’un mobile Android ou Apple sur l’écran d’infodivertissement de la voiture.

TomTom AmiGO une alternative à Google Maps

Comme pour Google Maps et Waze, TomTom AmiGO est gratuit et n’inclut pas de publicité. Et quant à ses avantages, au-delà de la navigation elle-même, il offre les mêmes caractéristiques que ses concurrents.

De cette façon, nous trouvons la planification d’itinéraire et des suggestions basées sur les conditions de circulation, le guidage vocal et la possibilité d’inclure des destinations favorites. Il indique également l’heure d’arrivée depuis le point de départ et pendant le circuit, des instructions détaillées lorsque l’itinéraire est actif (voies, sortie, distance jusqu’à la sortie…), un aperçu de la carte pour détecter les incidents pour une navigation en toute sécurité pendant la conduite.

TomTom AmiGO dispose également d’un système d’alerte avec lequel les utilisateurs peuvent avertir les autres conducteurs de radars fixes et mobiles (bien que cela dépendra de la réglementation de chaque pays), des embouteillages, ainsi que des routes bloquées.

Apple Maps a également rejoint récemment cette tendance à caractère social, qui nous permet d’inclure des avis de radars, d’accidents ou de danger sur la route. En ce qui concerne Google Maps et Waze, Apple et ce TomTom AmiGO sont un peu plus limités, car les deux géants incluent une plus large gamme d’alertes.

De même, un autre inconvénient est que TomTom AmiGO nécessite une connexion Internet constante, car cette version plus limitée n’inclut pas de cartes hors ligne contrairement à TomTom GO Navigation.

Quoi qu’il en soit, cette application est disponible à la fois sur Google Play et dans l’App Store et l’AppGallery de Huawei. Les conducteurs qui ont déjà téléchargé TomTom AmiGO devront mettre à jour l’application pour être compatible avec Android Auto. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE