EXTRAIT : Les allergies engendrent des distractions qui provoquent de nombreux accidents et décès par an sur les routes. 

 

Articles Métiers A+GLASS : Six conseils pour éviter les allergies au volant

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/06/2021

nuit

Le printemps et le début de l’été sont les pires périodes pour les personnes qui ont des allergies. De plus, les symptômes engendrent des distractions qui provoquent de nombreux décès par an sur les routes. C’est pourquoi il est nécessaire de porter une attention particulière et de prendre des mesures à cet égard.

De nombreuses marques automobiles proposent un filtre HEPA qui empêche l’entrée de pollen dans l’habitacle. Il est préférable de demander au vendeur qui vous a vendu la voiture ou de consulter la section filtre du carnet d’entretien du véhicule. Il devrait apparaître un sceau d’un organisme tel que le TÜV Rheinland ou l’ECARF certifiant que le modèle a passé avec succès les tests antiallergiques en laboratoire.

Bien entendu, lorsque le conducteur ou quelqu’un qui voyage habituellement en voiture a des problèmes d’allergies, il doit changer le filtre à pollen une fois par an (surtout s’il roule beaucoup en ville) ou le nettoyer à l’air sous pression. Un neuf coûte entre 15 et 30 euros et la différence de prix est due au fait que les plus chers sont en charbon actif qui filtre bien mieux le pollen. 

De plus, vous pouvez réduire jusqu’à 99 % le pollen qui pénètre dans votre voiture en suivant ces six conseils simples.

Conseils pour éviter les allergies

Vitres fermées

Le moyen le plus simple d’empêcher le pollen d’entrer dans la voiture est de conduire avec les vitres relevées (surtout si vous empruntez une route entourée de nombreuses plantes).

Voyagez sans animaux

Leurs poils affectent beaucoup les allergies, car ils retiennent les parasites, la saleté et… le pollen des plantes. Si vous devez voyager avec des animaux, vous devez les laver au moins une fois par semaine, ou les transporter dans le coffre.

Recirculation d’air

Ce système empêche la prise d’air à l’extérieur du véhicule. Toutes les voitures disposent de ce dispositif et, au printemps, il est indispensable de le brancher pour éviter que le pollen ne pénètre dans l’habitacle.

Gardez l’intérieur très propre

Surtout si la sellerie de votre voiture est en tissu. Si vous pouvez nettoyer la sellerie à la maison, il est préférable d’utiliser un nettoyeur vapeur (la vapeur est très efficace dans ce type de tissu) ou avec de l’eau chaude et une éponge.

Conduire avec des lunettes de soleil

Bien que cela puisse sembler un mensonge, le port de lunettes de soleil protège davantage vos yeux. De cette façon, les démangeaisons et les larmoiements qui sont si gênants lors de la conduite seront réduits.

Voyagez à des heures appropriées

Évitez le lever et le coucher du soleil, les heures de la journée avec la plus forte concentration de pollen dans l’air. 

Attention aux médicaments

Habituellement, les antihistaminiques prescrits pour lutter contre les allergies ne rendent pas les patients somnolents (au moins la dernière génération). Cependant, vous devez toujours vous assurer des effets des médicaments au volant, car la somnolence est l’une des principales causes d’accidents. En cas de doute, consultez votre médecin.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE