EXTRAIT : Bonne nouvelle pour le Dakar ! Sébastien Loeb va à nouveau disputer le rallye le plus difficile du monde en 2021.

Articles Presse A+GLASS : Sébastien Loeb sera sur la grille de départ du Dakar 2021

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 03/10/2020

Bonne nouvelle pour le Dakar et pour le monde du sport automobile en général. Sébastien Loeb va à nouveau disputer le rallye le plus difficile du monde en 2021. Il le fera avec Prodrive, après avoir mis fin au contrat qui le liait à Hyundai pour participer à certaines épreuves sporadiques du WRC.

Loeb revient avec Prodrive en tant que coéquipier de l’Espagnol Nani Roma, qui a participé la saison dernière avec Borgward. En 2020, Loeb n’est pas apparu en Arabie Saoudite pour le Dakar, nous avions donc peur qu’il ne réessaye pas. Cependant, il a trouvé la structure qui le ramènera dans les dunes.

Loeb rompt avec Hyundai et commencera à tester la BRX T1 4×4 de Prodrive cette semaine

Loeb est le pilote le plus titré de l’histoire du WRC. Il a été neuf fois champion du monde des rallyes, toujours au volant de Citroën. Mais lorsque la marque française a quitté le Championnat du monde, Loeb a signé pour Hyundai. Lors de son dernier rallye, celui de Turquie il y a quelques semaines, il est monté sur le podium.

C’est peut-être le dernier rallye du champion. Maintenant, Loeb rompt son contrat avec Hyundai, mais avec de très bons mots pour eux : « Ils m’ont donné la meilleure voiture de rallye que j’ai jamais conduite et ce fut un plaisir de pouvoir concourir au plus haut niveau avec la génération la plus moderne de WRC », déclare le Français.

Il ajoute que « ça a été une belle aventure. Je suis très reconnaissant de l’opportunité d’avoir participé durant ces deux années avec une équipe très professionnelle dans une excellente ambiance. Elles se sont déroulées très vite, mais elles ont marqué une partie de ma carrière puisque j’ai pu contribuer au succès de ce constructeur. Ni Hyundai ni moi ne voulons fermer complètement la porte. »

Une nouvelle étape pour le champion

Mais maintenant commence une nouvelle étape dans laquelle il veut aboutir à son rêve de remporter le Dakar. Prodrive est une marque associée à Aston Martin et Subaru qui va mettre sa BRX T1 4×4 dans le désert d’Arabie saoudite. Pour le coup, nous ne savons pas à quoi nous attendre de cette marque qui pour l’instant est totalement inconnue. Cette semaine, les tests commencent en Grande-Bretagne.

Loeb cumule déjà quatre participations au Dakar, toutes avec Peugeot. Lorsque la marque au lion a quitté le désert, il s’est retrouvé sans voiture, et c’est pourquoi il n’a pas pu courir en 2020. Le Français était à cinq minutes de la victoire en 2017, il a également terminé troisième en 2019 et compte au total quatorze victoires d’étape.

L’entrée de Prodrive permet d’élever le niveau du Dakar 2021. Nani Roma pourra participer avec une voiture, a priori, plus compétitive, ainsi que Loeb, qui n’était même pas en 2020. Ils rejoignent Carlos Sainz, qui a renouvelé avec MINI, Stéphane Peterhansel, Nasser Al-Attiyah et Giniel De Villiers, qui continueront dans le rallye.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE