EXTRAIT : Envie de partir avec votre vélo ? Découvrez le support qui vous convient le mieux.

Articles Métiers A+GLASS : Quel support de vélo choisir pour votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/09/2018

nuit

Pour ceux qui aiment les aventures à vélo dans différents endroits, le transport en voiture peut être le plus grand casse-tête de la pratique de ce sport.

Choisir un support de vélo sécurisé pour la voiture est une tâche difficile, car la sécurité doit être prise en compte, l’aspect pratique et respecter votre budget.

En plus de tout cela, le soutien doit être conforme au Code de la route, car un modèle moins soigné ou mal installé peut gêner la vision du conducteur et de fait générer des amendes si vous vous faites contrôler par la police.

Support de vélo sur le toit

C’est probablement le type de support de vélo le plus populaire pour la voiture. Le plus pratique avec ce type de support est le fait de pouvoir le laisser sur la voiture même si vous n’en avez pas besoin. L’installation des vélos est généralement très facile et ce type de support peut accueillir jusqu’à 4 vélos.

Certains modèles permettent l’installation du vélo complet, ce qui augmente la praticité. D’autres exigent que le conducteur enlève la roue avant le transport, pour des raisons d’espace et de sécurité.

S’il est correctement installé, il s’agit de l’un des modèles les plus sûrs pour l’équipement, car il protège contre les possibles collisions. De plus, la plupart des modèles sont simples et pratiques pour fixer l’équipement.

Par contre, il faudra faire attention sur les entrées des garages, des bâtiments et des portails, qui représentent un risque d’accrochage.

Support de vélo arrière

Il existe deux types de supports arrière pour les voitures. Pour ces modèles, il est essentiel de faire attention aux règles de circulation, en évitant les amendes et les risques inutiles.

Support pour bicyclette arrière Type économique

Le support de type économique est facile à trouver, il est accessible et il est tout à fait pratique de l’installer.

En revanche, les modèles ne sont généralement pas fiables et il est possible que la peinture du vélo et de la voiture soit endommagée.

De plus, la plupart des soutiens économiques posent un problème de régularité. Il est courant qu’ils couvrent les plaques des voitures, ainsi que les lanternes arrière.

Support arrière type rack

Le cadre arrière est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas des équipements qui doivent être fixés en permanence sur le dessus.

Ils s’appuient sur la boule d’attelage de la voiture (si le modèle en a un) et sont généralement plus ajustables que les racks économiques.

Cela empêche l’installation de devenir irrégulière à l’arrière de la voiture, et sa construction plus robuste transmet plus de sécurité au propriétaire.

Un autre avantage est que les modèles ne rayent généralement pas la peinture de la voiture et des vélos.

Il faudra par contre faire attention à ne pas vous faire voler votre vélo, car ils sont plus faciles d’accès.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE