EXTRAIT : Le AdBlue réduit les émissions d’oxydes d’azote (NOx), qui sont les plus préoccupantes dans le diesel.

Articles Métiers A+GLASS : Que se passe-t-il si ma voiture diesel est à court d’AdBlue ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/11/2020

nuit

Pour les réduire les émissions des voitures diesel, il a été quasi obligatoire d’installer des nouveautés techniques. Le AdBlue réduit les émissions d’oxydes d’azote (NOx), qui sont les plus préoccupantes dans le diesel.

Techniquement, le Adblue est une solution d’urée haute pureté à 32,5 % dans de l’eau déminéralisée. Une substance d’aspect cristalline, inoffensive et sûre à manipuler qui est stockée dans un petit réservoir séparé de celui du diesel conventionnel. Là, il attend son tour d’être injecté directement dans la ligne d’échappement. Juste avant le filtre à particules, pour décomposer les molécules de NOx en azote et en eau.

Quand AdBlue est-il utilisé ?

Actuellement, on constate que les réservoirs d’AdBlue ont une capacité comprise entre 10 et 20 litres environ. La consommation de cette substance dépend beaucoup du type de voiture et de la mécanique. Mais elle se situe généralement entre 1 et 2 litres aux 1000 kilomètres. De cette manière, l’autonomie totale peut être comprise entre 5 000 et 15 000 kilomètres. Toujours en fonction de la voiture. Cependant, il y a un capteur pour détecter le niveau d’AdBlue. Le véhicule indiquera quand il est nécessaire de faire le plein bien à l’avance.

Comment faire le plein d’AbBlue ?

Le ravitaillement en AdBlue est une tâche assez simple et à la portée de tous les utilisateurs. Dans les stations-service et les commerces spécialisés, les bouteilles de ce composant sont généralement vendues avec les instructions pertinentes pour le ravitaillement en carburant. L’accès au réservoir est généralement juste à côté du réservoir de carburant et est bien marqué avec un bouchon bleu. La buse est plus étroite, il faut faire attention à amener l’adaptateur pour remplir le réservoir.

Le prix de l’AdBlue se situe généralement entre 0,60 et 0,80 euro le litre. Dans de nombreux cas, les ateliers officiels sont responsables de la recharge lorsque l’utilisateur laisse le véhicule diesel pour inspection. Mais n’hésitez pas à demander confirmation.

Une voiture fonctionne-t-elle sans AdBlue ?

Si le conducteur continue de conduire sa voiture après avoir été averti qu’il manquait d’AdBlue, il est fort probable que rien ne se passe au départ. Même lorsqu’elle est complètement épuisée, la voiture ne s’arrêtera pas. Elle continuera à fonctionner en émettant plus de particules. Cependant, après ce trajet, une fois le moteur arrêté, il est probable qu’elle ne redémarrera pas.

Dans ce cas, la dépanneuse devra déposer la voiture dans un atelier officiel pour pouvoir réinitialiser l’unité de commande et réapprovisionner le système en AdBlue. Par conséquent, compte tenu de la marge donnée après le premier avertissement, il est préférable de faire le plein à temps pour pouvoir continuer à conduire sans ce type d’événement imprévu.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE