EXTRAIT : En plus de la recharge correspondante de votre gaz, il est nécessaire de changer le filtre de climatisation de votre voiture régulièrement.

 

Quand faut-il changer le filtre de la climatisation de la voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/07/2022

nuit

La climatisation fait partie des nombreux éléments qui nécessitent un entretien régulier dans votre véhicule.

La climatisation automobile est un élément fondamental pour le confort et la sécurité de ses occupants. Un luxe apparu il y a quelques décennies et qui n’est pas exempt d’entretien. En plus de la recharge correspondante de votre gaz, il est nécessaire de changer le filtre de climatisation.

C’est un composant vraiment important du véhicule, car avant de transformer l’air extérieur en chaud ou en froid selon les besoins des occupants, il doit être filtré pour éliminer tout type d’impureté.

Bien entretenir le filtre de la climatisation

Un mauvais entretien du filtre de climatisation peut provoquer de mauvaises odeurs ou une diminution du débit d’air offert par le système. Dans la plupart des voitures, il se situe près de la jonction du capot et du pare-brise, mais chaque modèle a ses particularités et il pourrait également se trouver à l’intérieur de l’habitacle.

Lorsque vous le retirez, vous pouvez voir son état et procéder à son nettoyage. Pour ce faire, il est préférable de le secouer légèrement ou d’utiliser une brosse pour éliminer les plus grosses particules. Ensuite, avec un aspirateur ou un souffleur, les particules accumulées sont éliminées et, enfin, avec un chiffon humide, l’entretien est terminé.

Cependant, avec le temps, lors d’une de ces révisions, il est possible que vous remarquiez que le filtre est très détérioré, voire cassé. Ce sera le moment de procéder à son remplacement, bien que la recommandation est de changer le filtre de la climatisation tous les ans (y compris deux nettoyages annuels, un au printemps et un à l’automne).

Sa facilité de montage signifie qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un atelier. Le prix d’un filtre de climatisation pour voiture démarre généralement à partir de 12 euros selon le modèle de véhicule et il est facile de les trouver sur internet.

Pour ces prix, il est avantageux d’en acheter un nouveau tous les 12 mois, surtout si vous souffrez d’allergies ou de difficultés respiratoires. C’est un investissement vraiment bon marché qui transforme complètement la qualité de l’air.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE