EXTRAIT : Bien entretenir votre moteur, vous permettra d’augmenter la durée de vie de votre voiture.

Articles Métiers A+GLASS : Pourquoi procéder au nettoyage interne du moteur de votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/07/2018

nuit

Il nous arrive fréquemment de nettoyer l’habitacle et l’extérieur de notre voiture, mais il nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur du moteur.

Certains affirment que les nouveaux moteurs et les nouvelles huiles gardent toujours le moteur propre et si nous faisons des changements d’huiles et de lubrifiants à temps, il n’est pas nécessaire de nettoyer le moteur. Mais il y a tout de même de nombreux bénéfices à nettoyer le moteur qui vous permettront d’augmenter la durée de vie de votre auto.

Avantages du nettoyage du moteur

Enlever les dépôts qui s’accumulent

Pour ceux qui ne le savent pas, l’huile est responsable de la protection de notre moteur, et elle le fait à partir du moment où nous allumons la voiture. Sachez que si votre type de conduite concise à alterner entre accélération et freinage et l’accélération sur des sections très courtes, l’huile de votre voiture va se mettre à former des dépôts qui s’accumulent avec le temps et limitent le débit d’huile.

Le nettoyage interne du moteur peut éliminer ces dépôts prolongeant la durée de vie à la voiture et faisant circuler l’huile librement pour lubrifier et protéger le moteur de dommages et de l’usure.

Laisser le moteur comme au kilomètre zéro

En cas d’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un particulier ou d’un concessionnaire), il est recommandé de faire un nettoyage interne du moteur. Les particules peuvent pénétrer à l’intérieur du moteur et si l’entretien et le changement de l’huile n’ont pas été faits avec régularité vous risquez de constater rapidement un mauvais fonctionnement.

Nettoyer ce que le filtre ne bloque pas

Les filtres à air, huile et autres ne bloquent pas 100 % des particules qui peuvent encrasser le moteur et sa propreté interne. Il est donc recommandé après un ou deux ans, en fonction de votre utilisation de procéder à un nettoyage interne du moteur auprès d’un professionnel.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE