EXTRAIT : Une voiture roulant au diesel peut se mettre à consommer plus de carburant qu’à la normale. Voici pourquoi !

 

Articles Métiers A+GLASS : Pourquoi ma voiture diesel consomme-t-elle plus de carburant ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/04/2021

nuit

L’âge moyen du parc automobile en France est de 10,6 ans. À partir de cette donnée, nous pouvons tirer quelques conclusions. Il est clair que la situation économique n’est pas bonne et que de nombreux utilisateurs n’ont pas les moyens d’acheter une nouvelle voiture. On sent aussi que bon nombre des anciens exemplaires qui circulent sur nos routes sont des voitures diesel, car c’était le carburant de référence dans la décennie précédente. Et certains sont susceptibles de subir des pannes ou des défauts.

Le diesel a toujours été caractérisé par son économie, mais il peut y avoir des situations dans lesquelles les voitures consomment beaucoup de carburant. L’utilisateur le détecte généralement facilement, car il s’agit d’une situation anormale, c’est-à-dire qu’il continue à conduire avec les habitudes habituelles (sans être agressif ou sans être chargé) et la voiture dépense beaucoup plus que d’habitude. Cette situation est plus courante qu’il n’y paraît et peut être due au mauvais état de certains composants de la voiture.

Liste des éléments qui peuvent affecter la consommation de votre voiture diesel

Filtres

La raison la plus courante pour laquelle une voiture diesel consomme plus que d’habitude est que le filtre à carburant est en mauvais état. L’état de tous les filtres de voiture est généralement directement lié à ce problème. Un filtre à carburant partiellement obstrué peut entraîner l’utilisation de plus de diesel que d’habitude. La même chose se produirait si le filtre à air est usé et ne remplit pas sa fonction.

Le filtre à particules (ou filtre d’habitacle) en phase de régénération active augmente la consommation de carburant. Cela se fait généralement sur de courtes distances et sans faire tourner le moteur, car la température du moteur doit être considérablement augmentée pour incinérer tous les restes de particules solides et de suie. Dans tous les cas, ce sont de simples tâches de maintenance. Leur entretien garantira qu’il n’y aura pas de variations de consommation et qu’aucune panne majeure ne se produira.

Vanne EGR

L’éternel protagoniste des moteurs diesel est la soupape EGR. Lorsque cet élément est partiellement ou totalement obstrué, quelque chose peut se produire en raison de la prise de la voiture sous le régime pendant une longue période. Lorsque cela se produit, les gaz d’échappement ne pourront pas se déplacer correctement, ce qui entraîne une perte d’efficacité et une augmentation de la consommation. La même chose se produirait avec des injecteurs sales, ce qui ne permettrait pas une pulvérisation correcte du carburant et se traduirait par une plus grande consommation de carburant.

Débitmètre

Le débitmètre est l’un des capteurs les plus importants du moteur, car il est chargé de mesurer la quantité d’air qui arrive pour ajuster le carburant à injecter. Si ce capteur est en panne, le mélange ne fonctionnera pas bien et cela entraînera une consommation de carburant anormale. Il peut y avoir d’autres capteurs impliqués, comme la température du liquide de refroidissement du moteur.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE