EXTRAIT : Avantages de cirer sa voiture : À quelle fréquence ? Comment savoir si j’ai besoin de cirer mon véhicule ?

Articles Métiers A+GLASS : Pourquoi cirer avec fréquence votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/06/2018

nuit

Comment et combien de fois cirer votre voiture ? C’est sans doute l’une des questions que tout le monde se pose, surtout quand on vient de posséder sa première voiture… ou pas !

Cirer une voiture est pour beaucoup un travail supplémentaire qui est fait lors d’occasions spéciales, pour fournir une brillance supplémentaire à la voiture. Cependant, le cirage de la voiture devrait être une chose à faire régulièrement plutôt qu’une seule fois dans l’année. Beaucoup de propriétaires de voitures ignorent l’extérieur de leur voiture et passent plus de temps à s’occuper du moteur.

L’extérieur de votre voiture a aussi besoin d’un entretien régulier. Il ne faut pas seulement laver votre voiture, le cirage permettra de garder l’éclat et la brillance de votre carrosserie, chose importante si vous décidez un jour de revendre votre véhicule. L’entretien extérieur régulier maintiendra votre voiture comme neuve pendant des années après l’achat.

Quel est l’avantage de cirer sa voiture régulièrement ?

Le cirage régulier n’est pas seulement un avantage esthétique, il aide à protéger la peinture et le vernis de votre voiture en lui donnant plus de vie et en prévenant l’oxydation. Les fientes d’oiseaux, le vent, la pluie, la grêle, la sève des arbres, le smog, les rayons ultraviolets du soleil, etc. sont quelques-uns des dégâts que vous recevez sur la peinture de votre automobile et la cire protège de tous ces dommages.

À quelle fréquence une voiture doit-elle être cirée ?

Quant à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture, c’est l’une des questions les plus fréquentes, car il semble que personne ne soit d’accord pour estimer les périodes ou les fréquences.

Par exemple, si vous faites attention, vous verrez que dans la cire que vous utilisez, le fabricant vous recommande d’appliquer une nouvelle couche tous les 45 jours ou moins. Certaines cires synthétiques plus récentes prétendent offrir une protection pouvant aller jusqu’à un an.

Si vous êtes un fan de propreté et que vous voulez que votre voiture soit aussi belle qu’une de salle d’exposition, il est raisonnable de passer la cire une fois par mois.

Comment puis-je savoir si la voiture a besoin de cire ?

Il existe quelques tests simples que vous pouvez effectuer pour savoir si la voiture a besoin d’une couche de cire.

Test avec de l’eau : Vous pouvez le faire pendant le lavage ou avec seulement une tasse d’eau. Regardez de près et voyez comment l’eau se comporte à la surface. Si en jetant l’eau de nombreuses gouttes glissent sur la surface, vous n’avez pas besoin de cire, au contraire si l’eau ne glisse pas vous avez besoin d’une couche de cire.

Test serviette coton : Il faudra frotter avec une pression ferme sur la surface de la voiture et tourner le tissu arrière dans le sens des aiguilles d’une montre. Si l’on entend un petit crissement, c’est le signal que vous avez besoin

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE