EXTRAIT : La société suédoise présente le Polestar Re : Move, une sorte de scooter/trottinette qui réinvente la façon dont les marchandises sont transportées.

Articles Presse A+GLASS : Polestar Re : Move l’avenir du transport de marchandises en ville ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/03/2021

L’idée de Polestar reste de développer des solutions de mobilité innovantes et durables. Pour ce faire, elle fabriquera non seulement des voitures électriques, mais également d’autres types de véhicules comme ce transporteur électrique. Dans la poursuite d’un avenir plus propre, la société suédoise présente le Polestar Re : Move, une sorte de scooter/trottinette qui réinvente la façon dont les marchandises sont transportées dans les villes en cherchant à réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

La crise du COVID-19 nous a ouvert une fenêtre sur un monde avec des villes moins bruyantes, où un air plus pur est respiré. Dans le même temps, les achats en ligne et la livraison à domicile sont en plein essor. 

Polestar Re : Move pour les livraisons du dernier kilomètre

Polestar a conçu le Re : Move comme un « traîneau » urbain à trois roues. La collaboration à distance d’une équipe dans les domaines de la mobilité électrique et de l’ingénierie des matériaux a permis de faire de ce concept une réalité viable et fonctionnelle. Assez compact et mobile pour la plupart des pistes cyclables, mais assez grand pour supporter une charge de 275 kg, le Re : Move, a été construit avec de l’aluminium à faible teneur en carbone, permettant de livrer de manière plus propre, plus silencieuse et agréable.

Le style de conduite est relativement simple : le pilote se tient à l’arrière et actionne les commandes montées sur le guidon. La charge se déplace à l’avant, même s’il sera nécessaire de la sécuriser, car la plate-forme de chargement ne comporte aucune fixation sur les côtés. Le projet lui-même a été commandé par Wallpaper Magazine et créé en collaboration avec le producteur d’aluminium Hydro, le fabricant de motos électriques CAKE et bien sûr Polestar, chacun faisant ce qu’il fait de mieux.

Le design est l’œuvre de Konstantin Grcic, un designer industriel basé en Allemagne. Grcic fabrique principalement des meubles et des espaces intérieurs, mais a également réalisé au moins deux projets de véhicules, tous deux pour smart : une édition spéciale et limitée fortwo en 2019 et le prototype Mobile Disco. 

« Ce n’est que le début. La transition vers l’électrique n’est que la première étape, puis nous devons examiner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et avec quels matériaux nous concevons. C’est beaucoup plus excitant que les 20 dernières années, lorsque les designers ont simplement rendu les choses belles », a ajouté Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. Et si le Re : Move n’est pour l’instant qu’un prototype, une version fonctionnelle sortira à l’automne.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE